MBF

Shooting glitter, sequin & 80’s !

En tant que photographe, je suis à l’affût de lieux atypiques, d’espaces singuliers où créer des univers photographiques détonants pour mes shootings photo.

L’an dernier, dans mes recherches je suis tombée sur ce lieu magique : Le mas de so avec son orangerie dont l’architecture est juste incroyable ! Tellement atypique ! C’est juste à côté d’Avignon, et déjà avec les photos sur leur site, j’ai eu un vrai coup de cœur ! C’est un savant mélange de provence avec une pointe d’audace et de modernité. Tout pour me plaire.

Rapidement, j’ai contacté les propriétaires et je suis allée visiter. Et c’est sans conteste une de mes claques de 2019 !

J’avais envie d’un shooting photo audacieux et clinquant avec une belle rousse au visage singulier (avec la team on a choisi Laureen Chaniolleau) .

Je voulais experimenter quelque chose de simple mais très mode, avec une touche cinématographique. Me tester aussi en basse lumière, sortir de ma zone de confort.

J’ai donc appelé mes prestataires chouchous pour la coiffure  Nicolas Astruc et pour le maquillage  Teva Quesada Maquilleur, fais quelques emplettes sur le site Asos qui propose vraiment des fringues à des prix abordables avec des stylismes qui sortent des entiers battus ( et en plus ils ont plein de grandes tailles!). Pris pleiiiin de fringues avec des sequins et des paillettes ! Oui en ce moment c’est mon kiff ! Et c’était parti !

On a voulu tester des ambiances disco, 80’s, pin up revisitée ou encore à la stranger things version mode !

Enjoy !

Shooting mariage goth

Pour celles et ceux qui l’auraient raté sur le blog @festivalbrides  j’ai eu une chouette publication que l’on peut voir ici .

Avec une équipe de prestataires badass on a créé ce shooting inspiration mariage à la sauce goth.⁣ J’ai insufflé dans ce projet beaucoup de choses que j’adore ! Déjà gros clin d’œil au groupe Depeche Mode, mastodonte de la new wave, avec le album Black celebration qui colle parfaitement à la thématique de notre shooting.

Loin des clichés goths, on a voulu rendre mode et tendance notre mariée et notre déco de mariage avec une vaisselle, une papeterie esothérique, et un buffet en mode cabinet de curiosité.

L’enclos de la croix architecture contemporaine et eco-friendly
J’ai d’abord choisi notre emplacement, l’ENCLOS DE LA CROIX, parce que c’était un fait évident. J’ai été fasciné à la fois par son côté graphique contemporain, mais aussi par son côté très engagé pour la biodiversité. J’aime qu’on puisse faire du bon vin français, tout en travaillant en respectant la nature !

La team
Je me suis rapproché de plusieurs professionnels et ensemble nous avons construit ce projet.
Nicolas en coiffure a construit des couronnes pour une Madone contemporaine. Teva a travaillé sur un look de maquillage très rock. Miss Deph a fait des ongles hyper graphiques. Rachel qui fait quelques créations de paper cut assez étonnant, elle a aussi travaillé en étroite collaboration avec Rebecca le chef, pour faire un buffet comme un cabinet de curiosité. Pour le décor, c’est le couple de BOTANIQUE ET VIEILLES DENTELLES que j’adore qui a travaillé en faisant une table où cette branche flotte dans l’air. Un côté magique et aérien.

YOUR WEDDING ! YOUR RULES !!! ⁣
Une mariée en noir et hyper mode, c’est tout à fait posible et pour moi c’est le kiff total ! Le jour de votre mariage, vous avez envie de vous lâcher ? Vous êtes goth, une âme de rockeuse et vous marier en blanc, ça vous saoule ! Mais MARIEZ VOUS COMME VOUS VOULEZ !!! FICHTRE ! c’est votre mariage !⁣

LA TEAM
⁣Domaine : @enclosdelacroixFrance ( HÉRAULT)⁣
⁣Photographe : @missbuffetfroidphotographe⁣⁣
Make up : @tevaquesada_makeup
⁣Nail art : @missdelph_makeup ⁣⁣
Coiffure : @astruc.nicolas⁣⁣
Dress / robe : @elsagary ⁣⁣
Flower / decoration / fleurs @botaniqueetvieillesdentelles ⁣
⁣Food / traiteur : @byrbkchefadomicile
Création sous cloche en paper cut : @rachel_weasel_fisher
Papeterie @la_fille_du_facteur⁣⁣
Tatoo (faux tatoo) : @mauviettetattoos
⁣Tapis : @lebazardespprusses
Modèle : @axystruggle

Shooting kustom kulture

Un shooting d’inspiration mariage bien badass !

Le 1er avril 2019 j’ai réalisé un shooting inspiration mariage au Mas de L’oncle au pied du pic saint loup (Hérault), à côté de Montpellier. Grosse grosse équipe, et tous plein de petits trucs qui cassent bien les codes du mariage! Et bien sûr un lieu bien contemporain comme je les aime, avec des vignes à perte de vue ! ⁣

En vrac : Traiteur Grand, du gastro trop beau dans l’assiette pour un max de saveurs et des papilles heureuses ! Du grand Art dans l’assiette ! ⁣Côté ambiance une chevrolet bel air magnifique, une harley, des tenues canons et le tour est joué ! Des tenues originales et pratiques pour danser !

J’ai voulu montrer que tout était possible, c’est juste une question de choix et d’envies. J’encourage tous les couples à écouter leurs envies. On peut très bien être badass et opter pour des plats gastro très sophistiqués. On peut adorer l’architecture indus tout en étant des fervents amoureux de la nature. Tout cela est tout à fait compatible.


Le détail qui fait vraiment la différence : l’animation bar sur mesure
La spécificité du duo « Douce ivresse » c’est qu’ils proposent des animations cocktails vraiment sur mesure pour le couple. Ici, ils ont créé pour l’occasion, un cocktail avec impression tatouage puisque les amoureux en question étaient des fanas de cet art. Amoureux qui ont par ailleurs troqué l’alliance pour un tatouage similaire : une encre marine, si c’est pas super romantique ! ⁣

Ce sont tous ses détails que le duo Douce ivresse aime connaître, car cela leur permets une prestation vraiment qui vous ressemble. Choisir ce duo de choc c’est aussi opter pour en prendre plein les mirettes, car les animations sont visuellement vraiment très sympas, avec notamment du feu, beaucoup d’audace ! Bref ! je sur – recommande ! ⁣

LA TEAM du projet : ⁣⁣
Photographe : @missbuffetfroidphotographe ⁣⁣
Domaine Mas de l’Oncle : @mas_de_loncle ⁣⁣
Maquillage : @missdelph_makeup
Bouquet : Botanique et Vieilles Dentelles https://www.instagram.com/botaniqueetvieillesdentelles/
⁣Coiffure: @audreyallegret ⁣⁣
Cocktail / Animation : Nicolas & Pamela https://www.douce-ivresse.com/
Costume Concept store Le Vestiaire d’Alex : @levestiairedalex⁣⁣
Robe: @lesrubansdeleopoldine⁣⁣
Traiteur Traiteur Grand : @traiteurgrand⁣⁣
Wedding cake : @nans_bakery⁣⁣
Papeterie : @la_fille_du_facteur⁣⁣
Déco table : @emilie.d.officiante ⁣⁣
Barbe : https://www.instagram.com/ledams34
Ongles : https://www.facebook.com/audreynaildesign
Assistant : Maxime Durr https://www.instagram.com/max22d/
Décoration salle : Mael Mignot (artiste plasticien) et Emilie Delorme https://www.emilie-d-ceremonielaique.com/ avec l’aimable participation de la boutique Une Idée folle qui nous a prêté plusieurs objets comme le coussin, le crabe, les panneaux de signalisation etc
Moto : Une Harley Davidson sportster iron 883 noire mate avec élément de mario bros
Voiture : Chevrolet bel air 56 berline Black onyx et crocus yellow

Shooting Frida Kahlo

Depuis longtemps ce shooting photo trottait dans ma tête. Frida Kahlo étant si iconique, j’avoue, je ne savais pas comment l’aborder… Et puis en discutant avec Teva et Nicolas et de fil ai aiguille… Voilà un shooting assez simple construit en hommage à cette femme extraordinaire qu’est Frida.

Femme multiple et anticonformiste, elle joue avec les genres, assume sa différence, sa maladie, son corps fragile mutilé par un accident dévastateur. Féministe engagée, Frida n’en fait qu’à sa tête, c’est une femme libre, pleine de vie et iconoclaste. Libre en peinture, tout comme en amour, c’est une artiste inclassable, surprenante et inestimable. Son credo “Viva la vida” est une vraie leçon de vie.⁣

La team du shooting
Photographe : Miss Buffet Froid⁣
MUA : Teva Quesada
Coiffure : Nicolas Astruc⁣
Fleurs : Villa Païva fleuriste⁣
Modèle : Sarah Gasca⁣
Accessoires : boutique MexElegancia
Assistante : Fanny Gasca⁣
Lieu : Fabrègues, Languedoc-Roussillon, France.⁣

Shooting Tarbouriech

Dans les galeries, vous avez pu voir l’apparition dernièrement d’un nouveau shooting inspiration “Renouvellement de vœux” dans un domaine haut de gamme et vraiment hors du commun le Domaine Tarbouriech, sur le bassin de Thau. Voici donc, dans cet article toutes les photos de ce photo reportage assez fou !

LA TEAM : 
Photographe et coordination du shooting : Miss Buffet Froid www.missbuffetfroid.com
Vidéo : Anthony Lopez https://alp-films.com
Robes : Marielle Maury http://www.encompagniedesperdrix.fr/
Costume : Vestiaire Alex Concept store https://levestiairedalex.fr/
Pochette et noeud pap : Rue Mouffetard https://www.ruemouffetard.fr/
Maquillage : Virginie Roblin https://virginie.book.fr/
Coiffure : Agnès Soronellas https://www.agnes-soronellas.fr/
Bouquet et déco de table : Emilie Delorme https://www.emilie-d-ceremonielaique.com/
Vaisselle / déco de table : Gall’art Deco https://gallartdeco.com/
Lieu : Domaine Tarbouriech https://www.domaine-tarbouriech.fr/

Gourmandises décalées Mary Cherry

J’ai rencontré Mary Cherry lors du wedding market à Lansargues il y a peu. J’avais déjà beaucoup entendu parlé d’elle, mais jamais rencontrée jusqu’alors. Elle fait parti des 3 noms qui reviennent tout le temps dans les mariages  pour les desserts et pâtisseries avec l’incontournable Clara Jung et le fameux Nans Bakery.

Mary Cherry c’est donc une pâtissière de Montpellier qui propose une sélection de pâtisseries maisons, avec différents types de gourmandises, selon les saisons : cupcakes, cheesecakes, tartes, brownies, cakes, bundt cakes, cake pops, glaces, brioches… Elle réalise tout un tas de choses sur mesure pour vos soirées, événements, mariage etc.

Ce qui m’a plu chez elle, en plus de la qualité de ses réalisations, c’est son univers assez décalé et funky. Et qui plus et, elle est aussi respectueuse du rythme de la nature (produits exclusivement de saison) et plutôt engagée puisqu’elle utilise autant que possible des produits locaux et bio. Lors du wedding market on a beaucoup discuté de nos envies respectives, on a découvert qu’on avait pas mal de points en commun et lorsqu’elle m’a dit qu’elle avait envie de faire des gâteaux super “cute” avec des grossièretés en anglais ou en patois ! J’ai dis oui oui oui !!! De suite ! Ah ! Ah ! c’est typiquement de le genre de créations qui me fait mourir de rire ! J’adore ce côté complètement décalé et assumé !

On a donc organisé une mini séance cette semaine pour immortaliser ses créations complètements insolentes ! Je crois que ma préférée c’est “Go vegan eat pussy” AH HAH AH ! Le site de Mary Cherry : https://www.marycherry.fr/

Envie de devenir modèle photo ?

Mannequin ou Modèle photo : 2 mondes différents !

De façon globale, être mannequin et modèle photo  c’est strictement différent, à part dans quelques cas exceptionnels, cela se passe comme ça :

1) Être mannequin, c’est travailler en tant que professionnel, être rémunéré…
Seules les personnes ayant les critères que recherchent les agences (petites ou grosses agences), et sachant poser accèdent à ce type de travail. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un travail ! Il y a donc tout un tas de contraintes et des compétences à avoir… Il y a aussi des procédures de recrutements. C’est un milieu professionnel comme les autres, il a ses codes, etc…
Poser ce n’est pas forcément facile. Il faut être à l’aise quelque soit les conditions (météo capricieuse), être “frais” même aux aurores, il faut savoir gérer sa fatigue, être à l’aise devant une foule …). Il faut pouvoir prendre des postures des fois difficiles à tenir, cela peut devenir très physique, il faut une hygiène de vie saine pour avoir une belle peau… Il faut pouvoir saisir ce que souhaite le photographe concernant le type de pose à fournir (un peu comme un acteur quand on lui demande des types de rôles différents).
Il existe des tas de mannequins différents, car les agences sont diversifiées. Alors oui pour les agences classiques, il y a des critères physiques qui reviennent tout le temps (taille de plus de 1m72 pour les femmes par exemple), mais il existe aussi des agences qui se spécialisent dans des niches (handicap, plus size, senior, etc… ). Mais dites vous bien que ces agences là aussi ont des critères ! Donc, avant de postuler, renseignez vous bien sur ce qu’attendent les agences !

2) Être modèle photo, c’est partager une passion de la photo, en ne faisant aucun travail rémunéré (si vous n’avez pas de siret ou de statut, c’est illégal d’être rémunéré). Donc tout le monde peut être modèle photo.Vous, moi, votre grande tante, ou votre cousin. Il suffit de trouver le ou la photographe qui voudra travailler en collaboration avec vous (collaboration signifie que tout le monde y trouve son compte, de ce fait chaque photographe a sa façon de travailler en collaboration, je vous invite à en discuter avant avec lui ou elle, afin d’être au clair avec cela.)

Le travail d’un.e photographe en particulier vous plait vraiment, et celui- ci ne souhaite pas faire de collab avec vous, vous avez toujours la possibilité de lui demander un devis, et ce/cette photographe pourra vous proposer une prestation selon vos envies.

Dossier réalisé par votre photographe Montpellier Miss Buffet Froid.

Être mannequin, seulement une poignée de personnes peuvent y accéder. Voici la marche à suivre :

1) Savez vous si vous avez les critères qu’il faut pour solliciter une agence de mannequin? Soit vous correspondez aux critères, soit vous ne correspondez pas. Il n’y a pas d’autre alternative. Mais est ce que vous vous posez la bonne question? Il existe plusieurs types d’agence, des plus size, des profils atypiques, séniors etc… A vous de voir dans quelle agence vous voulez rentrer. Ensuite, vous pourrez leur demander leurs critères et là vous aurez.

2) Comment savoir les critères d’entrée dans une agence de mannequin? Tout simplement en les contactant et en leur demandant.
Renseignez vous sur ce que demande les agences que vous voulez solliciter (quels critères recherchent-elles? quels types de books préfèrent-elles ?). Il existe beaucoup d’agences, faites vos recherches par rapport à votre profil (pour cela, google est votre meilleur ami! Soyez actif dans votre recherche, car ça ne va pas vous tomber dans les mains tout seul !). Cherchez les agences prés de chez vous et sur Paris … Par exemple il existe des agences de profil atypiques : www.wantedmodels.com , www.agenceplus.fr … QUAND VOUS CONTACTEZ UNE AGENCE PAR PITIÉ SOYEZ POLI ! Imaginez le nombre de sollicitations qu’ils peuvent avoir ! Alors un minimum de politesse sera grandement apprécié !    

3) Comment trouvez des agences ? Internet est un outil très pratique, commencez votre recherche sur le web, et menez vos investigations… C’est un peu comme rechercher un emploi en quelques sortes.
Tapez dans google “agence mannequin ” avec votre ville ou votre département / région et déjà vous aurez des pistes à suivre. Soyez cependant vigilants, beaucoup de personnes sont mal intentionnées dans ce milieu et profitent des novices. Sachez que vous aurez aussi la possibilité de faire des demandes auprès d’associations pour vérifier la qualité de l’agence trouvée, comme http://www.stoparnakcasting.org/accueil.php )

3) Il va vous falloir un book ! Faites une recherche de photographe professionnel sur votre ville qui ont l’habitude de faire des books de ce type. Pour cela tapez “PHOTOGRAPHE” + “VOTRE VILLE” + “BOOK AGENCE” dans google ou autre moteur de recherche et vous trouverez forcément. Attention aux fauxtographe !!! Un book a des codes. Pour vous donner un exemple de photographe qui a l’habitude de travailler des books (ou qui fait des tests agence) : www.rachelsaddedine.com à Paris, certains photographes sont très talentueux pour des mariages, mais n’y connaissent rien dans les books, alors faites bien attention. Scrutez leur site avant de les solliciter !
Regardez les photos des agences de mannequins, regardez bien les poses, les attitudes… Faire un book professionnel c’est du travail, ce sera donc payant, dans la plus part des cas. Faites attention aux books “gratuits” réalisés par des photographes amateurs, car des fois ils n’auront pas les “codes”. Et vous desservirons pour la suite !

Être modèle photo, tout le monde peut le faire. Voici la marche à suivre :

1) Trouvez des photographes dans votre région, dont vous aimez le travail. Cherchez sur Google ou via des groupes d’échanges entre passionnés de photos sur Facebook
En voici quelques uns :
https://www.facebook.com/groups/freelancereseau/
https://www.facebook.com/groups/1488409398148609/about/
https://www.facebook.com/groups/225515195195/
https://www.facebook.com/groups/Production.artistique.casting/
https://www.facebook.com/groups/echangeshooting/
https://www.facebook.com/groups/ModelAddict/
https://www.facebook.com/groups/modelesalternatifs/
https://www.facebook.com/groups/118299208185906/
https://www.facebook.com/groups/366600103360414/
(ATTENTION, il y a beaucoup de personnes mal intentionnées. Soyez vigilant.e.s.)

2) Sollicitez un ou des photographes, en leur demandant s’ils font des collaborations, et si votre profil peut les intéresser. Un photographe ne fait pas forcément de collaboration, et s’il en fait, peut ne pas être intéressé par votre profil. Dans ce cas, il est normal qu’il vous propose une séance payante. Ne soyez pas offusqués ! Libre à vous de refuser ou pas.

Ce site web utilise des cookies pour une meilleure expérience possible sur notre site web.
Décliner
Accepter