MBF

Shooting Jean Paul Gaultier

Dans mon business de photographe j’insuffle beaucoup de moi, de ma personnalité, de mes influences. Parmi les valeurs qui sont importantes à mes yeux, il y a cette volonté de toujours privilégier le local. Instagram pour ça est parfait. On peut y dénicher des talents, des artisans de la région en quelques hashtags. C’est justement comme ça que j’ai découvert le travail de Camille de www.moments-etc.com !

Camille fait parti de ses petits artisans locaux (elle est sur Nîmes) dont j’aime beaucoup le travail. Sa particularité ? Elle réalise et customise avec audace des biscuits sablés gourmands sur tout ce que vous voulez ! Et ses petits gateaux sont trop trop canons ! Je ne sais plus très bien comment cela c’est fait, mais un jour, nous nous sommes dit ” il faut qu’on travaille ensemble sur un shooting photo loufoque”. Forcément moi quand c’est atypique, j’aime ! Et puis j’aime bien les challenges !

Ni une ni deux on a commencé à discuter de nos passions. Et forcément Jean Paul Gaultier a pointé le bout de son nez très rapidement. Toute personne qui me connait, sait que je suis une GROSSE fan de l’univers de Jean Paul Gaultier. Ce créateur est à mes yeux un véritable mentor. Une source inépuisable d’inspirations. Il y a tellement à dire sur ces créa, sur lui, sur son audace, et son amour pour la culture punk.

Le shooting photo s’est divisé en deux parties. Une première en mode photo reportage quand elle réalise ses biscuits dans son atelier. Atelier qu’on a un peu redécoré avec toute notre collection d’objets de Jean Paul Gaultier… J’ai shooté avec la lumière qu’il y avait sur place. J’avais envie de quelque chose de simple, qui lui ressemble.

Et une autre partie où on a mis en scène les biscuits finalisés toujours dans son atelier avec lumière naturelle. En réalisant quelques mise en scène inspirées de l’univers de JPG.

Alors oui, DISCLAIMER ! Camille ne travaille pas en marinière et jupe de cuir ! Par ailleurs elle fait toujours très attention aux gestes sanitaires. Ici, on s’est dit qu’on allait se mettre un peu en scène. Un photo reportage un peu “faux” pour donner un peu plus de glamour et de punk ! Sans masque, ni gants. …

Oui en vrai de vrai Camille ne porte pas de bracelets à clous. Ce sont les miens ( ah ah ah ah ah !).


Et voilà les petites merveilles ! Au menu des sablés : la marinière et le corset, emblèmes iconiques de JPG. Un clin d’œil à un partenariat avec coca (oui bon, je suis pas fana de la marque coca cola … mais bon … les bouteilles étaient trop méga canons! On peut faire quelques exceptions).

Et surtout LA star ! L’ourson en peluche “Nana” sur lequel le petit Jean Paul Gautier s’amusait à coudre des seins en forme de pointes ! Les fameux seins en “cone” qu’on retrouvera plus tard sur les corsets de Madonna sur sa fameuse tournée Blond Ambition tour en 1990.


Shooting mode à Fabrégues

C’est en retouchant ce shoot que je me suis rendu compte d’un truc assez frappant dans mon travail de photographe. Un truc dont je n’avais pas forcément conscience jusqu’alors. De toutes les séances photos mode ou shoot d’inspi que j’ai pu faire, toutes mes modèles féminines, je les drive, cadre pour qu’elles soient “fortes”, qu’elles aient une vraie présence. Même les modèles les plus douces que j’ai pu avoir, les plus délicates, sensibles ou timides. Je m’arrange toujours pour qu’elle aie un regard caméra qui soit intense. Et j’adore ça. En plus avec la team qui faut pour une mise en beauté et le tour est joué ! 

MUA : @tevaquesada_makeup
Coiffure : @astruc.nicolas
Modèle : @melcnds
Photographe : @missbuffetfroidphotographe
Lieu : Fabrègues, Languedoc-Roussillon, France.⁣

LULLABY OF THE PANDEMIC

MUA : @aurelie_chamton
MODELE : @clem.sun
Special thanks to @cabinetformaplus

Un shooting en clin d’œil à cette chanson folle du groupe The Cure et puis évidemment un zeste de plein de choses qui s’entrechoquent ces derniers mois. Comme une tornade d’émotions. Envie de noirceur créative… J’avais juste ,pour cela, besoin de m’entourer des bonnes personnes.

Shooting glitter, sequin & 80’s !

En tant que photographe, je suis à l’affût de lieux atypiques, d’espaces singuliers où créer des univers photographiques détonants pour mes shootings photo.

L’an dernier, dans mes recherches je suis tombée sur ce lieu magique : Le mas de so avec son orangerie dont l’architecture est juste incroyable ! Tellement atypique ! C’est juste à côté d’Avignon, et déjà avec les photos sur leur site, j’ai eu un vrai coup de cœur ! C’est un savant mélange de provence avec une pointe d’audace et de modernité. Tout pour me plaire.

Rapidement, j’ai contacté les propriétaires et je suis allée visiter. Et c’est sans conteste une de mes claques de 2019 !

J’avais envie d’un shooting photo audacieux et clinquant avec une belle rousse au visage singulier (avec la team on a choisi Laureen Chaniolleau) .

Je voulais experimenter quelque chose de simple mais très mode, avec une touche cinématographique. Me tester aussi en basse lumière, sortir de ma zone de confort.

J’ai donc appelé mes prestataires chouchous pour la coiffure  Nicolas Astruc et pour le maquillage  Teva Quesada Maquilleur, fais quelques emplettes sur le site Asos qui propose vraiment des fringues à des prix abordables avec des stylismes qui sortent des entiers battus ( et en plus ils ont plein de grandes tailles!). Pris pleiiiin de fringues avec des sequins et des paillettes ! Oui en ce moment c’est mon kiff ! Et c’était parti !

On a voulu tester des ambiances disco, 80’s, pin up revisitée ou encore à la stranger things version mode !

Enjoy !

Demeure du Chaos

demeure chaos

Petite balade photographique en ce 15 août à la demeure du chaos à Lyon

Depuis des années, je voulais y aller ! J’en avais beaucoup beaucoup entendu parler… Notamment pour leur combat judiciaire pour la liberté d’expression. Il était question de destructions des 5400 œuvres du lieu… Mais fort heureusement, ils ont réussi à sauver ce lieu.

“La demeure du chaos, née le 9 décembre 1999 de l’acte conceptuel de Thierry Ehrmann, est une oeuvre au noir se nourrissant du chaos alchimique de notre XXIeme siècle, tragique et somptueux dont les braises naissent le 11 septembre.” On peut lire cette chronique dane le New York Times. Et oui, ce lieu est devenu un incontournable de l’art contemporain.

Comme cette année, ils fêtaient leur 20 ans d’existence, je me suis dis Banco ! J’y vais ! Fana d’univers alternatifs, je ne vous cache pas, que j’ai kiffé le lieu. Un espace avec des ambiances à la fois post apocalytique, urbex, et remplie de street art. Les installations m’ont un peu fait penser aux décors du hellfest, avec leurs grandes structures en métal rouillé, … Ici, il y a en plus la nature qui reprends ses droits, qui se mêle. Et puis bien sûr ce que racontent ces structures.

Un lieu subversif qui questionne

Cet endroit est clairement à contre courant et je comprends pourquoi il y a eu combat judiciaire, car les caricatures de BFM TV, Macron ou autres dictateurs sont assez éloquentes et corrosives. Il y a aussi un peu partout des petites phrases, elles sont à la fois poétiques, sarcastiques et parfois ultra violentes. En tous les cas, cela fait forcément réagir. Au final l’envie de Thierry est de questionner le monde d’une manière plus créative que les médias et dit -il ” envie de sortir des pâles et serviles tentatives de lecture de la réalité, comme on les voit dans les JT de 20 heures.”

Je vous invite à aller jeter un œil au reportage de l’émission d’Antoine De Caunes, qui est super chouette ! D’autant plus qu’on a accès dans ce reportage à une partie qui n’est pas ouverte au public ! Et oui, malheureusement on a pas accès à tout. Seulement une partie des jardins.

Le site de la demeure du Chaos www.organe.org
La page facebook www.facebook.com/la.demeure.du.chaos

Shooting mariage goth

Pour celles et ceux qui l’auraient raté sur le blog @festivalbrides  j’ai eu une chouette publication que l’on peut voir ici .

Avec une équipe de prestataires badass on a créé ce shooting inspiration mariage à la sauce goth.⁣ J’ai insufflé dans ce projet beaucoup de choses que j’adore ! Déjà gros clin d’œil au groupe Depeche Mode, mastodonte de la new wave, avec le album Black celebration qui colle parfaitement à la thématique de notre shooting.

Loin des clichés goths, on a voulu rendre mode et tendance notre mariée et notre déco de mariage avec une vaisselle, une papeterie esothérique, et un buffet en mode cabinet de curiosité.

L’enclos de la croix architecture contemporaine et eco-friendly
J’ai d’abord choisi notre emplacement, l’ENCLOS DE LA CROIX, parce que c’était un fait évident. J’ai été fasciné à la fois par son côté graphique contemporain, mais aussi par son côté très engagé pour la biodiversité. J’aime qu’on puisse faire du bon vin français, tout en travaillant en respectant la nature !

La team
Je me suis rapproché de plusieurs professionnels et ensemble nous avons construit ce projet.
Nicolas en coiffure a construit des couronnes pour une Madone contemporaine. Teva a travaillé sur un look de maquillage très rock. Miss Deph a fait des ongles hyper graphiques. Rachel qui fait quelques créations de paper cut assez étonnant, elle a aussi travaillé en étroite collaboration avec Rebecca le chef, pour faire un buffet comme un cabinet de curiosité. Pour le décor, c’est le couple de BOTANIQUE ET VIEILLES DENTELLES que j’adore qui a travaillé en faisant une table où cette branche flotte dans l’air. Un côté magique et aérien.

YOUR WEDDING ! YOUR RULES !!! ⁣
Une mariée en noir et hyper mode, c’est tout à fait posible et pour moi c’est le kiff total ! Le jour de votre mariage, vous avez envie de vous lâcher ? Vous êtes goth, une âme de rockeuse et vous marier en blanc, ça vous saoule ! Mais MARIEZ VOUS COMME VOUS VOULEZ !!! FICHTRE ! c’est votre mariage !⁣

LA TEAM
⁣Domaine : @enclosdelacroixFrance ( HÉRAULT)⁣
⁣Photographe : @missbuffetfroidphotographe⁣⁣
Make up : @tevaquesada_makeup
⁣Nail art : @missdelph_makeup ⁣⁣
Coiffure : @astruc.nicolas⁣⁣
Dress / robe : @elsagary ⁣⁣
Flower / decoration / fleurs @botaniqueetvieillesdentelles ⁣
⁣Food / traiteur : @byrbkchefadomicile
Création sous cloche en paper cut : @rachel_weasel_fisher
Papeterie @la_fille_du_facteur⁣⁣
Tatoo (faux tatoo) : @mauviettetattoos
⁣Tapis : @lebazardespprusses
Modèle : @axystruggle

Shooting kustom kulture

Un shooting d’inspiration mariage bien badass !

Le 1er avril 2019 j’ai réalisé un shooting inspiration mariage au Mas de L’oncle au pied du pic saint loup (Hérault), à côté de Montpellier. Grosse grosse équipe, et tous plein de petits trucs qui cassent bien les codes du mariage! Et bien sûr un lieu bien contemporain comme je les aime, avec des vignes à perte de vue ! ⁣

En vrac : Traiteur Grand, du gastro trop beau dans l’assiette pour un max de saveurs et des papilles heureuses ! Du grand Art dans l’assiette ! ⁣Côté ambiance une chevrolet bel air magnifique, une harley, des tenues canons et le tour est joué ! Des tenues originales et pratiques pour danser !

J’ai voulu montrer que tout était possible, c’est juste une question de choix et d’envies. J’encourage tous les couples à écouter leurs envies. On peut très bien être badass et opter pour des plats gastro très sophistiqués. On peut adorer l’architecture indus tout en étant des fervents amoureux de la nature. Tout cela est tout à fait compatible.


Le détail qui fait vraiment la différence : l’animation bar sur mesure
La spécificité du duo « Douce ivresse » c’est qu’ils proposent des animations cocktails vraiment sur mesure pour le couple. Ici, ils ont créé pour l’occasion, un cocktail avec impression tatouage puisque les amoureux en question étaient des fanas de cet art. Amoureux qui ont par ailleurs troqué l’alliance pour un tatouage similaire : une encre marine, si c’est pas super romantique ! ⁣

Ce sont tous ses détails que le duo Douce ivresse aime connaître, car cela leur permets une prestation vraiment qui vous ressemble. Choisir ce duo de choc c’est aussi opter pour en prendre plein les mirettes, car les animations sont visuellement vraiment très sympas, avec notamment du feu, beaucoup d’audace ! Bref ! je sur – recommande ! ⁣

LA TEAM du projet : ⁣⁣
Photographe : @missbuffetfroidphotographe ⁣⁣
Domaine Mas de l’Oncle : @mas_de_loncle ⁣⁣
Maquillage : @missdelph_makeup
Bouquet : Botanique et Vieilles Dentelles https://www.instagram.com/botaniqueetvieillesdentelles/
⁣Coiffure: @audreyallegret ⁣⁣
Cocktail / Animation : Nicolas & Pamela https://www.douce-ivresse.com/
Costume Concept store Le Vestiaire d’Alex : @levestiairedalex⁣⁣
Robe: @lesrubansdeleopoldine⁣⁣
Traiteur Traiteur Grand : @traiteurgrand⁣⁣
Wedding cake : @nans_bakery⁣⁣
Papeterie : @la_fille_du_facteur⁣⁣
Déco table : @emilie.d.officiante ⁣⁣
Barbe : https://www.instagram.com/ledams34
Ongles : https://www.facebook.com/audreynaildesign
Assistant : Maxime Durr https://www.instagram.com/max22d/
Décoration salle : Mael Mignot (artiste plasticien) et Emilie Delorme https://www.emilie-d-ceremonielaique.com/ avec l’aimable participation de la boutique Une Idée folle qui nous a prêté plusieurs objets comme le coussin, le crabe, les panneaux de signalisation etc
Moto : Une Harley Davidson sportster iron 883 noire mate avec élément de mario bros
Voiture : Chevrolet bel air 56 berline Black onyx et crocus yellow

Shooting Frida Kahlo

Depuis longtemps ce shooting photo trottait dans ma tête. Frida Kahlo étant si iconique, j’avoue, je ne savais pas comment l’aborder… Et puis en discutant avec Teva et Nicolas et de fil ai aiguille… Voilà un shooting assez simple construit en hommage à cette femme extraordinaire qu’est Frida.

Femme multiple et anticonformiste, elle joue avec les genres, assume sa différence, sa maladie, son corps fragile mutilé par un accident dévastateur. Féministe engagée, Frida n’en fait qu’à sa tête, c’est une femme libre, pleine de vie et iconoclaste. Libre en peinture, tout comme en amour, c’est une artiste inclassable, surprenante et inestimable. Son credo “Viva la vida” est une vraie leçon de vie.⁣

La team du shooting
Photographe : Miss Buffet Froid⁣
MUA : Teva Quesada
Coiffure : Nicolas Astruc⁣
Fleurs : Villa Païva fleuriste⁣
Modèle : Sarah Gasca⁣
Accessoires : boutique MexElegancia
Assistante : Fanny Gasca⁣
Lieu : Fabrègues, Languedoc-Roussillon, France.⁣

Shooting Tarbouriech

Dans les galeries, vous avez pu voir l’apparition dernièrement d’un nouveau shooting inspiration “Renouvellement de vœux” dans un domaine haut de gamme et vraiment hors du commun le Domaine Tarbouriech, sur le bassin de Thau. Voici donc, dans cet article toutes les photos de ce photo reportage assez fou !

LA TEAM : 
Photographe et coordination du shooting : Miss Buffet Froid www.missbuffetfroid.com
Vidéo : Anthony Lopez https://alp-films.com
Robes : Marielle Maury http://www.encompagniedesperdrix.fr/
Costume : Vestiaire Alex Concept store https://levestiairedalex.fr/
Pochette et noeud pap : Rue Mouffetard https://www.ruemouffetard.fr/
Maquillage : Virginie Roblin https://virginie.book.fr/
Coiffure : Agnès Soronellas https://www.agnes-soronellas.fr/
Bouquet et déco de table : Emilie Delorme https://www.emilie-d-ceremonielaique.com/
Vaisselle / déco de table : Gall’art Deco https://gallartdeco.com/
Lieu : Domaine Tarbouriech https://www.domaine-tarbouriech.fr/