Shooting Jean Paul Gaultier

Dans mon business de photographe j’insuffle beaucoup de moi, de ma personnalité, de mes influences. Parmi les valeurs qui sont importantes à mes yeux, il y a cette volonté de toujours privilégier le local. Instagram pour ça est parfait. On peut y dénicher des talents, des artisans de la région en quelques hashtags. C’est justement comme ça que j’ai découvert le travail de Camille de www.moments-etc.com !

Camille fait parti de ses petits artisans locaux (elle est sur Nîmes) dont j’aime beaucoup le travail. Sa particularité ? Elle réalise et customise avec audace des biscuits sablés gourmands sur tout ce que vous voulez ! Et ses petits gateaux sont trop trop canons ! Je ne sais plus très bien comment cela c’est fait, mais un jour, nous nous sommes dit ” il faut qu’on travaille ensemble sur un shooting photo loufoque”. Forcément moi quand c’est atypique, j’aime ! Et puis j’aime bien les challenges !

Ni une ni deux on a commencé à discuter de nos passions. Et forcément Jean Paul Gaultier a pointé le bout de son nez très rapidement. Toute personne qui me connait, sait que je suis une GROSSE fan de l’univers de Jean Paul Gaultier. Ce créateur est à mes yeux un véritable mentor. Une source inépuisable d’inspirations. Il y a tellement à dire sur ces créa, sur lui, sur son audace, et son amour pour la culture punk.

Le shooting photo s’est divisé en deux parties. Une première en mode photo reportage quand elle réalise ses biscuits dans son atelier. Atelier qu’on a un peu redécoré avec toute notre collection d’objets de Jean Paul Gaultier… J’ai shooté avec la lumière qu’il y avait sur place. J’avais envie de quelque chose de simple, qui lui ressemble.

Et une autre partie où on a mis en scène les biscuits finalisés toujours dans son atelier avec lumière naturelle. En réalisant quelques mise en scène inspirées de l’univers de JPG.

Alors oui, DISCLAIMER ! Camille ne travaille pas en marinière et jupe de cuir ! Par ailleurs elle fait toujours très attention aux gestes sanitaires. Ici, on s’est dit qu’on allait se mettre un peu en scène. Un photo reportage un peu “faux” pour donner un peu plus de glamour et de punk ! Sans masque, ni gants. …

Oui en vrai de vrai Camille ne porte pas de bracelets à clous. Ce sont les miens ( ah ah ah ah ah !).


Et voilà les petites merveilles ! Au menu des sablés : la marinière et le corset, emblèmes iconiques de JPG. Un clin d’œil à un partenariat avec coca (oui bon, je suis pas fana de la marque coca cola … mais bon … les bouteilles étaient trop méga canons! On peut faire quelques exceptions).

Et surtout LA star ! L’ourson en peluche “Nana” sur lequel le petit Jean Paul Gautier s’amusait à coudre des seins en forme de pointes ! Les fameux seins en “cone” qu’on retrouvera plus tard sur les corsets de Madonna sur sa fameuse tournée Blond Ambition tour en 1990.


Mes réseaux

Mes derniers Articles

Ce site web utilise des cookies pour une meilleure expérience possible sur notre site web.
Décliner
Accepter