Une nouvelle playlist, du son en mode post confinement !
Voilà des semaines que je n’avais pas posté de nouvelle playlist sur mon blog. Cette semaine, j’ai opté pour les sons du moment qui tournent en boucle sur mon flux youtube. Depuis le dé confinement. Envie de sons apaisants, d’ambiances, de voix qui me transportent, de vibrer …
Je vous partage de belles découvertes que j’ai faite très récemment grâce à des échanges entre amis de goûts : Barns Courtney, Camp Claude, Ben Howard, 3 morceaux avec 3 ambiances rock assez différentes. Et à la fois il y a quelque chose d’assez sensuel dans ces 3 morceaux. La voix de Camp Claude a une saveur délicieuse, Ben Howard a une certaine mélancolie, … Je suis conquise.
Et cette cover ahurissante de Françoise Hardy “Je n’attends plus personne” par Gom , hyper doom / goth ! Perso j’en suis tombée raide fan ! Franchement avant de l’écouter JAMAIS je ne me serais dit que ça aurait pu tant me plaire. Je trouve que ça marche parfaitement, les lyrics, le son, l’ambiance, cette reprise est DINGUE, elle date un peu mais franchement, j’avoue que c’est ma claque du moment. Vraiment …. En plus c’est du made in Montpellier et fait par des gars adorables ! Donc je sur-recommande!
Pour le reste, c’est du son plutôt pop, rock, trip hop, electro. Y a du planant, du régressif (ouais Pearl Jam c’est un peu ma madeleine de proust), et puis … des sons qui me collent toujours la chair de poule comme Le Noyau Dur avec leur morceau ” Avant que le soleil” dont le texte est magnifique. Amon Tobin, The cure, Pink Floyd … Cette reprise de “Imagine” de A Perfect Circle dont le texte -dans cette période un peu étrange- fait encore plus sens je trouve. Ou encore VAST qui avec cet album avait à l’époque était une révélation pour moi. Je trouve qu’avec le temps cela n’a pas pris une ride, j’aime toujours autant.
J’ai fini la playlist avec un morceau un peu plus punchy de Killing Joke, qui est pour moi une référence absolu.
Allez je vous laisse écouter ! Enjoy ! Et Just Rock it !