Playlist #1

Voilà une petite nouveauté sur mon blog ! Les playlists made in Buffette! Suite à ma story sur insta où je vous proposais l’idée de faire des playlists musicales, vous avez été nombreux à me dire que cela vous plairait bien ! Donc c’est parti !

Pourquoi une playlist ? 

De 1994 à 2000, j’ai bossé bénévolement en radio. Dans des petites radios locales à Carcassonne (Contact FM) et Montpellier (Radio Clapas, Radio Campus Montpellier),  mais aussi en temps que stagiaire à Radio France Bleu Hérault (pendant 3 ans), où j’avais une chronique dans une émission d’étudiants.

En sortant du bac en 1998, j’avais déjà 3 ans d’émission radio au compteur, émission dans laquelle, je réalisais tout. C’était l’émission « Les Fleurs du Métal » (oui à l’époque j’étais en pleine découverte des Fleurs du Mal de Beaudelaire et je kiffais son côté obscur ! ah ah). Dans cette émission, je taffais l’animation, la technique, les interviews, et je faisais même le standard ! … A cette époque, je voulais bosser dans ce secteur, car la musique était MA passion number one. Mes émissions mentor étaient Métal Express sur M6, ou M40 Rock avec Eddy (Eddy Gronfier). Je voulais vraiment bosser dans le secteur du métal, et taffer en radio.

Fraîchement arrivée à Montpellier, j’ai eu beaucoup de chance, car j’ai vu une annonce. Le pôle universitaire européen cherchait des étudiants pour faire une émission de radio à Radio France.  J’ai réussi à intégrer l’équipe. C’était incroyable ! J’ai été formée à un tas de techniques. Et j’ai pu faire un tas d’interviews, dont je me souviendrais AB-SO-LU-MENT toute ma vie. Sepultura, Deftones, Fear Factory, Incubus, Paradise Lost, The Gathering, et plein d’autres… Avoir une interview quand tu travailles à Radio France est tellement plus facile ! Du coup, je me suis fait bien plaisir !

Avec le temps, les expériences, il s’est avéré que j’étais pas prête à affronter ce milieu féroce, et surtout j’avais besoin de voir autre chose. Par la suite, j’ai continué à taffer pour la scène métal française en intégrant un collectif de zicos et en écrivant quelques chroniques pour metalorgie.

2019 I’m Back ! 

Aujourd’hui nous sommes en 2019. Bien des choses ont changé professionnellement parlant. Et je m’éclate vraiment en tant que photographe.

Pour autant la musique reste une partie de ma vie vraiment importante. C’est mon moteur, ce qui me booste, m’apaise. Je ne vous le cache pas, j’adorerais refaire de la radio, mais je n’ai jamais plus vraiment retrouvé la bonne opportunité (avoir assez de temps pour faire ça bien, et que ce soit aussi qualitatif) . Peut être y reviendrais-je, je ne sais pas.

A défaut de refaire de la radio, je peux au moins partager des playlists !

Playlist #1 

Pour cette première j’ai voulu opter sur du classique et efficace tout en n’y allant pas trop fort non plus ! Ah ! Ah ! Ah. Au menu 12 morceaux avec  Ez3kiel, Dave Grohl, Josh Homme, Trent Reznor, Faith No More, Depeche Mode, A Perfect Circle, Mastodon, Devin Townsend, Queens of The Stone Age, Ugly Kid Joe, Les Claypool’s, Yvie Oddly, The Gathering.

Une playlist avec de l’humour, du décalé, du frappé ( ouais je sens que vous allez me dire  » c’est quoi ce truc ! wtf ! », du planant, et du bon rock qui tache avec des mastodonte du rock roll. Enjoy !