Tout savoir pour bien préparer une séance photo !


Découvrez les conseils avisés de la photographe Miss Buffet Froid de Montpellier pour préparer votre séance photo en toute sérénité. Que ce soit pour une séance en couple, grossesse, boudoir, famille ou portrait solo, cet article est pour vous aider. Prenez le temps de tout lire ( à part les items qui ne vous concerne pas), car chaque détail compte : Buffette a mis toute son expertise et son cœur pour vous offrir les meilleurs conseils !

– Mise à jour de l’article 30/06/2023

CHOISIR LES LIEUX DE LA SEANCE PHOTO

Sachez que l’on peut très bien choisir plusieurs lieux pour une séance photo. Il suffit qu’ils ne soient pas trop éloignés l’un de l’autre (max 10 -15 min de trajet). Et chez vous, pensez aussi à votre chambre à coucher ou la cuisine, car on peut avoir des moments hyper complices dans ces endroits là. Tout dépendra de la qualité de la lumière naturelle, du recul et de comment sont les couleurs de vos murs et sols.

A la maison
C’est un lieu idéal, car vous y êtes à l’aise, il y a plein de configurations possible, il y a les jeux des enfants, leurs jouets. Votre lit, la baignoire avec un bain moussant, le canapé, la cuisine, le jardin … Si on prend cette option, il faut juste vérifier quand la lumière est la plus intense, et bien regarder que j’ai des sources de lumières naturelles assez conséquente (fenêtre, baie vitrée, … etc.) . Avec un minimum de rangement avant que j’arrive ce sera parfait. Autre point, j’ai besoin d’un minimum de recul ! Le mieux : Envoyez moi quelques photos prises sans flash au smartphone, dans les recoins pour que je puisse voir le maximum du recul possible. Cela me permets de voir un peu comment c’est chez vous. Prenez des photos de part et d’autres les pièces, que je me fasse une idée précise des volumes et de la lumière.

Idéalement pour une séance réussie il faut des pièces:

  1. avec du recul, que je puisse prendre l’ensemble
  2. avec des murs blancs ou neutres ( lins, sables, béton…) . Si vous avez un mur rouge, vert ou jaune, la lumière rebondit dessus et votre teint de peau sera de la même couleur que votre mur. Idem pour la couleur du sol. Si la lumière du soleil rebondit par terre, et que votre sol est coloré, la lumière sera de la couleur du sol.
  3. une grande entrée de lumière, via baie vitrée avec un rideau blanc qui filtre un peu la lumière. Mais attention, pas une lumière directe. Ci dessous un exemple à la limite limite. Vous voyez les traces du soleil sur la cuisse de la petite fille et sur le tapis. C’est une arrivée du soleil direct. Ici on a pu jouer avec les rideaux sans couper trop l’arrivée de lumière. Mais il ne faut pas que ce soit plus. Sinon ça créé des ombres pas très esthétiques. ATTENTION aussi si votre fenêtre est très basse ou que la configuration fait que le soleil tape surtout par terre. Vous aurez une lumière forte qui vient d’en bas et ce n’est pas du tout flatteur pour le visage.

EN EXTERIEUR ! Pensez à prendre de l’anti moustique et de quoi boire, si on marche, s’il fait chaud, vous aurez soif !

Dans la voiture ou avec la moto.
Vous avez une moto que vous avez customisé vous-même ? Vous êtes motards ou fana de voitures et dans votre garage vous avez un combi, une cox ou une mustang !! Ne me cachez pas cette info ! ah ah ! On peut faire de très chouettes photos dans les voitures, même si elles ne sont pas de collection d’ailleurs !
Dans votre parc préféré,
En balade dans votre village natal ou votre bar préféré ? Racontez-moi des souvenirs, des petites anecdotes sur ces lieux ! C’est toujours chouette quand je suis dans la confidence. Et cela me permets d’imaginer des mise en scène. Et si c’est un parc privilégiez l’ombre au “plein soleil” à moins qu’on shoote à la golden hour !
En centre-ville,
Pour un style urbain. Si la ville, c’est votre came. Pas de soucis. On trouvera des spots en ville. Il faut juste que vous soyez à l’aise avec le fait que vous allez être « regardé » par les passants. Certains couples ne sont pas très à l’aise avec ça. Même si on essaie d’aller dans les petites ruelles … Si c’est ok pour vous, pas de soucis. Quels coins vous aimez bien ? peut-être même que vous avez un bar que vous aimez fréquenter, pourquoi ne pas faire des photos là-bas (si la lumière nous le permets).
En pleine nature,
En Camargue avec des chevaux ou sur la plage ? Vous êtes fana d’équitation ? Ou la plage c’est votre lieu préféré ? Selon le lieu que vous choisissez, nous serons obligés de choisir l’horaire en fonction du soleil. Par exemple sur la plage, on sera obligé de faire ça au coucher de soleil ou très très tôt le matin. Sinon la lumière sera trop dure et les ombres trop marquées.
Autre point, en extérieur nous sommes tributaires de la météo et des aléas de l’extérieur. Par exemple : s’il y a du vent, et que vous n’aimez pas avoir vos cheveux longs virevoltant, prévoyez de les attacher. Il peut aussi y avoir des moustiques ! Prévoyez un répulsif ! En cas de pluie, nous devons toujours penser à un plan B !

COMMENT VOUS HABILLER POUR UN SHOOTING PHOTO ! LES TENUES ? QUOI CHOISIR ?

Dans l’idéal optez pour 3 ou 4 tenues
Choisissez des tenues que vous aimez ! 3 tenues étant l’idéal, car cela permets d’avoir une belle diversité. Quand je dis tenues, ça peut être une même base de pantalon et juste un haut qui change.

On utilisera pas forcément tout, mais il vaut mieux trop que pas assez. Souvenez vous que nous ferons 3 ou 4 configurations, donc prévoyez des tenues en adéquation avec ces configs/ thèmes. Par exemple si vous avez prévu pour les configs : une pool party, des câlins dans le lit et une balade en forêt, vos tenues peuvent drastiquement changer. Quelque fois, il suffit de changer simplement un haut et garder une même base. Pas besoin d’avoir une garde robe de folie pour trouver de chouettes pièces.

Prenez des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise.
Essayez d’être coordonnés pour les couleurs si vous êtes plusieurs ! Et si un d’entre vous porte une chemise à manches courtes, ne mettez pas une chemise à manches longues. Il faut un peu de cohérence entre vous. Cependant, je vous invite à SURTOUT PAS vous habillez exactement pareil, car c’est tout sauf naturel !

Exemple à proscrire : jean et t-shirt blanc pour toute la famille.

Osez un peu d’audace
Le perfecto pimpé, la robe boho- folk, les robes à sequins, etc … Mine de rien les fringues stylisent beaucoup les photos ! Et des fois il suffit d’un accessoire pour basculer dans quelque chose de canon ! Vous pouvez très bien avoir un basique + un accessoire canon.

Pensez aussi aux accessoires !
Chapeaux / bracelets / collier / boucles d’oreille / lunettes de soleil / broches / sac / montre … ! Si on a prévu un pique nique, ou un shooting avec les enfants faites en sorte de que la couverture au sol soit aussi dans les tons de vos tenues.

En panne d’inspi pour vos tenues ?
Pinterest pour ça est une mine d’or ! Tapez des recherches du genre ” what to wear family shoot” ou encore what to wear family pictures.

Essayer de jouer sur des pièces que vous aimez et voyez les couleurs qui fonctionnent ensembles. A propos des couleurs ! ATTENTION il y a des couleurs qui passent très mal dans ma colorimétrie : violet, turquoise, bleu, vert bleu, bleu canard et vert.

Voici quelques exemples d’idées sympas pour vos tenues :

https://www.instagram.com/la.grossedame/

Vous êtes de la team “grande taille “, en panne d’inspi ?
Je vous recommande chaudement le compte insta de La grosse dame ! Elle est spécialisée mode et donnes plein de vraies pépites ! https://www.instagram.com/la.grossedame/


Des petits conseils en vrac pour vos vêtements :
⚡ Sachez que de mon côté le jean et le cuir sont des valeur sûres ! Les tons moutardes / beiges / écrus / ocres / terracotta / marron , ainsi que des tenues avec des transparences (tulles, dentelles …), des tissus qui retiennent bien la lumière comme le velours, les étoffes satinées ou encore des sequins !
Sur mon insta, je vous propose ici des combinaisons avec le jaune moutarde ! https://www.instagram.com/p/Cip2LSSrPx1/


⚡ Si vous faites un shoot dans un lieu sombre, optez pour des vêtements clairs, qui capteront la lumière ( beige, ficèle …) , sinon, on aura du ton sombre sur ton sombre et on ne vous distinguera plus. Il faut créer du contraste.


Si la séance se fait chez vous et que vous avez une déco particulière , essayez de penser à des fringues qui soient en cohérence avec les couleurs de votre intérieur. Par exemple, si vous avez décidé de porter des couleurs crème/ficelle, et que vos coussins sont fuchsia, peut être qu’il faudra enlever les coussins et/ou mettre un plaid crème / beige sur le canap. …

⚡ Attention aux poils de chats / d’animaux , aux tenues avec plein de peluches/bouloches, aux pellicules / squames de peaux. Chemise très froissée, ou tachées. Aïe ! Aïe ! Aïe !
Dites vous que tous les détails se verront énormément. Eventuellement pensez à prendre un rouleau papier collant adhésif qui nous permettra avant de porter la tenue, de bien nettoyer ce que vous portez. Idem pour les bébés qui bavent beaucoup, pensez à pouvoir les changer si besoin, sinon vous vous retrouverez avec des photos de bébé plein de bave. Je pourrais faire une retouche spécifique pour la bave ou des poils d’animaux de compagnie sur quelques photos en gros plan, mais je ne retoucherais pas toutes les photos, sinon, cela me prends beaucoup trop de temps. Si vous êtes sujet.te aux pellicules, portez les tenues au dernier moment.
Idem petite astuce si vous avez beaucoup de pellicules. Portez les vêtements au dernier moment.

Pour les femmes enceintes, essayez de trouver des tenues qui mettent bien en valeur votre ventre ! Évitez le noir, il va le cacher ! Les marinières sont top pour bien montrer la courbe du ventre. Et surtout, il faut que ce soit moulant en dessous de la poitrine, pour créer de belles courbes. Évitez les vêtements trop larges, car on ne voit pas bien le ventre.

Exemple qu’il faut éviter ! La tenue qui ne moule pas en dessous de la poitrine, car cela fait une forme qui -je trouve- ne mets pas en valeur le ventre :

ça c’est beaucoup mieux car très moulant sur le ventre, et cela contraste bien avec un beige et noir !

Si dans votre garde robe vous pensez que vous n’avez rien
Cela peut être l’occasion de se faire plaisir en achetant une pièce pour la séance ! Quelques fois, j’ai même des clients qui font une commande en ligne de vêtements, et qui en profite pour rajouter une pièce qui garde exclusivement que pour la séance, en sachant qu’il la renverrons, car ils ne la garderont pas ( on fait attention à garder les étiquettes, et bien entendu à ne pas du tout salir les vêtements).

Mes adresses chouchoutes de prêt à porter pour les grandes tailles !
– @emp_fr Boutique métal goth & geek qui propose aussi des grandes tailles.
60% de ma garde robe vient de là ! J’y ai entre autres découvert la marque @urbanclassics que j’aime beaucoup.
@zizzifashion j’ai découvert cette marque sur @zalando, j’ai quelque basique de cette marque, c’est hyper confort et bien taillé le trouve.
Après j’ai pas testé et mais entendu beaucoup de bien de :
– @Paprika.eu Marque belge (42 au 54)
@ullapopken_fr
– @almeparis
@makemylemonade du 34 au 52

Attention à ce que vous mettez dans vos poches ! Les pantalons slim avec le portable dans la poche, c’est pas super esthétique. Prenez exceptionnellement un sac ou une sacoche dans lequel vous mettez tout et ne mettez rien dans vos poches ! Sinon je vais passer mon temps à vous demander d’enlever ce que vous avez dans vos poches.

INTERDIT ! LES FINES RAYURES !
Evitez autant que possible de porter des vêtements avec des rayures très fines. Les vêtements à rayures peuvent créer un effet optique étrange appelé moiré, et c’est très moche en photo !

A EVITER : violet, turquoise, bleu, vert bleu, bleu canard et vert.
Juste une dernière petite chose, vous devez savoir que dans mon traitement de post production, JE DESATURE certaines couleurs, c’est ce qui donne mon traitement si chaleureux et plein de peps. Du coup, ces couleurs deviennent plus ou moins “grises” dans mes photos. Évitez donc autant que possible ces couleurs. Après je fais évidemment des exceptions. Mais ça va me demander beaucoup plus de post prod.
Préférez des couleurs du type : moutarde, ocre, terracotta, beige, taupe, rose poudré, rouge, marron, …


Si vous êtes en groupe !
Faites gaffe aux couleurs que vous allez choisir. Accordez vous au minimum. J’ai régulièrement des client.e.s qui viennent avec des couleurs bien flashy. Mais si vous êtes en groupe et que vous ne vous êtes pas concerté.e.s, les couleurs “fortes” en accumulation ça peut être problématique. Et surtout éviter par exemple de prendre une robe toute bleue avec robe toute blanche et robe toute rouge. C’est tout bête mais quand on va regarder la photo, automatiquement ça va faire très patriotique. C’est pas forcément top.

LES SEANCES EN FAMILLE AVEC ENFANTS ! QUOI FAIRE POUR QU’ELLE SOIT REUSSIE A TOUS LES COUPS ?

Pour les tous petits / nouveaux nés.
Dans mes séances, on se cale sur le rythme de l’enfant. On ne brusque pas, par exemple si le changement de tenues est mal vécu par le bébé, on n’insiste pas. Avec les nouveaux nés, on prend en général 40 min ; 1heure max, pas plus. L’idée étant pour moi de faire plusieurs types de photos, du photo reportage de « câlins » dans les bras des parents, des détails des pieds / mains etc et portrait (dans le bain, dans les bras des parents, ..)

Pour les bébés plus grands, quand ils sont un peu plus éveillés,
Il y a quelques stratégies à avoir, et surtout connaître leur ryhtme déjà. C’est primordial ! Car shooter un enfant fatigué, y a rien de pire. Quels sont les jeux / chansons / type des réactions ( vous qui mimez le fait de vous cacher, ou vous qui chantez ) qui les font réagir / sourire. Mais l’idée générale reste qu’il ne faut pas brusquer, sur-solliciter. En tous les cas, j’ai VRAIMENT de vous là. Car vous êtes les seul.e.s à savoir ce qu’aime votre enfant. Qu’est ce qui le fait rire, quels jeux le rends joyeux. J’aime capter aussi les moments de temps calme, de câlin. Donc c’est en fonction de ce qu’aime vos enfants.

Sachez que j’aime aussi beaucoup la spontanéïte des enfants. On pourrait croire que c’est contre productif de suivre un enfant qui a une idée qu’on avait pas prévu au départ, mais des fois, c’est peut être la possibilité d’avoir une pépite en photo ! Alors faites moi confiance et on avise sur le moment ensemble pour voir comment on réagit.

Quand ils sont plus grands,
On ne sait jamais comment un enfant va réagir à une séance, s’il va être coopératif ou non. J’ai beaucoup d’expérience avec les enfants puisque j’ai été animatrice culturelle pendant plus de 20 ans. Et j’ai quelques astuces pour que les enfants jouent le jeu. La première chose dites-moi ce que votre enfant aime par-dessus tout, que je puisse lui proposer pendant la séance ! Dites moi aussi comment il est, sa personnalité. Que je puisse m’adapter.

Voici quelques pistes pour que ça marche à tous les coups !
1) Les impliquer
Parlez de cette séance bien avant, et demandez-lui ce qu’il/elle a envie de faire ou d’avoir comme photo. C’est tout bête, mais si on réalise son idée (même si elle est super loufoque), il ou elle sera plus coopératif pour le reste.
Pour les ados, c’est je pense LE POINT le plus important ! Car ils ont besoin de se reconnaître sur les photos, d’être mis en valeur, donc, demandez-leur quelles tenues ils / elles voudraient, ça peut être aussi les voir jouer à des jeux vidéo avec vous, … quelque chose de fun pour eux.

2) faire des activités qu’ils aiment
Une séance de 1h30 voire plus, c’est long, pour avoir des photos chouettes, et pour ne pas lasser les enfants (ou les sur-solliciter) il faut leur faire faire des activités qu’ils adorent ! Cuisiner un gâteau ou des crêpes ? Faire des bulles ? Jouer avec de la pâte à modeler ? Faire du vélo ? De la balançoire ? Dessiner ? Faire du air guitar sur du rock n roll ? Danser ? Jouer à la dînette ? Ou des figurines de super héros ?
Perso, j’ai une contrainte, votre enfant ne doit pas avoir la tête rivée vers le sol. Donc il faut penser à des activités comme les bulles où il est plus facile de diriger le regard de façon naturelle.
Essayer toutefois de trouver des activités qui si on les arrête, cela ne créé pas de drame. L’idée étant de passer d’une activité à une autre de façon assez fluide.

3) être dans des lieux connus / familiers
Parce que votre maison, c’est votre nid à vous, votre déco, parce que vous connaissez tous les recoins de toutes les pièces, parce que vos enfants ont des habitudes dans cette maison, parce qu’ils s’y sentent en sécurité. Parce qu’ils ont plein de choses à me montrer dans leur chambre.
Et que par exemple si on fait une séance famille, on oubliera rien, ni la couche de la petite dernière, ni le doudou favori du grand, ou l’Ipod de l’aîné qui adore danser sur cette chanson et qu’il a décidé de nous faire très spontanément une démo de hip hop !

4) Connaître – avant de caler la séance – le rythme des enfants.
Si vous avez prévu une séance famille en pleine après midi, mais que la petite dernière fait sa sieste à ce moment là… Cela risque d’être compliqué. Donc en anticipant un peu tout ça ensemble, on se libère de pas mal de cafouillages. Idem si on fait une séance avec plusieurs enfants, on ne peut pas les sur-solliciter non stop pendant 45 min, ça va les épuiser. Il faut donc construire une séance cohérente, qui respecte les besoins et spécificités des petits, tout en ayant des chouettes moments pour eux.

5) Etre photographe, c’est aussi être un peu là pour faire en sorte que vous vous sentiez le mieux possible. J’ai besoin de vous comme allié.e !
Lors d’une séance photo, j’ai tendance à faire en sorte que ce moment soit un vrai moment de plaisir pour tous. C’est pourquoi avec l’aide des parents (pour les séances familles) on propose aux enfants exceptionnellement de faire quelque chose qu’ils n’ont pas l’habitude de faire, sauter sur le lit, bataille de polochons, etc … C’est à coup sûr des photos incroyables et cela permets de faire redescendre quelques tensions s’il y a !

Si votre enfant ne souris pas face à mon appareil, ne lui dites pas, ou s’il regarde pas l’appareil. Laissez le vivre. Je trouverais forcément un moment où il sourira spontanément et son sourire sera bien plus joli. Si de mon côté quelque chose me gène, ne convient pas, je vous le dit simplement et on voit ensemble tranquillement comment trouver des solutions. Surtout que pour votre enfant regard l’appareil, il y a des stratégies que je peux utiliser.

LES SEANCES EN FAMILLE ENTRE ADULTES

Il n’y a pas de grandes différences entre les séances familles avec ou sans enfant. L’idée est de trouver un prétexte pour se retrouver, et de me permettre de faire du photo reportage avec des clichés volés, puis mettre e place un moment où j’anime des petits groupes festifs. Ce qui fonctionne le mieux pour les adultes, c’est de se retrouver autour d’un apéro / grillades / pique nique. Ca marche à tous les coups !

POUR LES SEANCES COUPLES

Un peu comme avec les enfants, réfléchissez à ce que vous aimez faire ensemble! L’idéal étant de choisir un lieu ou des lieux qui pour vous font sens. Les lieux que l’on affectionne regorgent de souvenirs c’est ça qui m’intéresse. Chaque couple est singulier, et ma clientèle aime sortir des sentiers battus, donc, sentez vous libre de m’expliquer ce qui est essentiel à vos yeux.

Partons sur 3 ou 4 thèmes pendant la séance ! 4 envies ! 4 configs … Il y a le lieu certes, mais pas que … Si vous avez envie de faire quelque chose d’un peu mode ou du boudoir (séance intime chez vous par exemple) ou encore quelque chose de très naturel à deux … Dites moi ce qui vous passe par la tête !

Imaginez-vous, tous les deux dans 10 ans, qu’est ce qui serait le plus important pour vous dans cette séance? Quelles photos voulez vous absolument avoir? J’ai conscience que c’est une question pas évidente, mais elle est essentielle. J’ai besoin de comprendre votre état d’esprit. De la même manière, s’il y a des choses que vous n’aimez pas du tout, qui sont insignifiantes, dites le moi ( par exemple les photos des signatures des témoins, il arrive souvent que les couples préfèrent les émotions à ces moments plus tradi).

A propos de vous … Y a-t-il des petits trucs que vous faites tout le temps quand vous êtes sur le canapé ou en balade, quelque chose du quotidien drôle ou tendre? Un geste ? un mot ? un jeu ? Y a-t-il une chanson que vous adorez écouter ensemble ? Pour la séance couple, ça peut être sympa, de prendre un i –pod avec quelques chansons que vous aimez tous les deux.

Pour une séance au top !
⚡ Si l’un.e d’entre vous est mal à l’aise, essayez de pas être négatif.ve avec l’autre. Sinon ça peut braquer encore plus la personne. L’idée étant de faire rire, de prendre du bon temps ensemble.

⚡ Ne soyez pas impatient ! Vous avez l’impression de faire mal ? Que vous ne savez pas quoi faire ? C’est tout à fait normal ! Détentez vous ! Discutons en ensemble et vous verrez que rien faire ça peut être photogénique aussi des fois en photo.

⚡ Il arrive que l’on ai des petits complexes, que l’on n’aime pas voir en photo. Si c’est votre cas, sentez vous libre de me mettre dans la confidence, comme ça, lors de la prise de vue, je peux faire attention à certains petits détails auxquels je n’aurais pas forcément prêté attention.

BIEN PREPARER LA SEANCE BOUDOIR

QUOI PORTER POUR UNE SEANCE BOUDOIR ?

Une séance boudoir de mon point de vue, c’est un shooting photo où on évoque un côté intime, où je révèle votre sensualité par votre singularité et surtout sans passer par la case “diktats”. Que vous soyez seul.e ou en couple, vous pouvez ne pas être nu.e ni porter de la lingerie ultra affriolante. C’est vous qui décidez.

Idéalement on commence avec des tenues où vous êtes vraiment à l’aise ( ça peut être culotte et brassière en coton avec un t-shirt iconique ou chemise oversize et au fur et à mesure et selon votre degré de détente, on peut envisager des choses plus sexy en terme de tenue, dans les postures des corps. Attention toutefois si vous optez pour de la lingerie sexy, essayez autant que possible d’avoir :
– une lingerie adaptée à votre morphologie ( si vous avez pris des kilos, une lingerie trop petite peut vraiment être inconfortable et surtout ne pas du tout vous mettre en valeur ! )
– une lingerie qui ne soit pas trop abimée car visuellement, ça ne pardonne pas. Par exemple un body blanc dont le blanc est devenu grisâtre etc etc …

DE LA LINGERIE AU TOP !
J’ai découvert il y a peu une vendeuse conseillère en lingerie et ça a révolutionné ma vie ! Elle a de très bons conseils et ses produits sont vraiment qualitatifs ! C’est Madame Tout le monde ! Par exemple pour un bandeau sans bretelle même pour les poitrines généreuses ! https://www.instagram.com/p/CqkpH8fs2te/?hl=fr

Son site de lingerie en ligne : https://plussizestory.com/

QUEL LIEU POUR UNE SEANCE BOUDOIR ?

Et si nous réalisions votre séance chez vous ? Nous n’avons pas forcément de lieu de dingue ! Il suffit que votre intérieur soit lumineux (avec de la lumière naturelle) et que j’ai un peu de recul. Par exemple, je vais monter debout sur le lit, et je vais probablement aussi vous caler assis sur le bord du lit, il me faut du recul pour pouvoir vous photographier. Des fois avec des mansardes, ça n’est pas possible. Un shooting boudoir, reste assez simple : lit / canapé – salon / cuisine / salle de bain / terrasse s’il y a.

Si vraiment chez vous, vous ne le sentez pas. Nous pouvons opter pour une location. Hotel, AIRBNB, gites… Mes client.e.s le font régulièrement. Je vous explique ce dont on a besoin et avant de réserver, vous me montrez ce que vous avez trouvé pour que je puisse vous dire si c’est ok ou pas. Voici quelques adresses dont il a été question lors d’anciens échanges. Je connais tous les lieux présentés ici :


GRANDE PIECE à CAZILHAC A COTE DE GANGES
Une pièce très lumineuse avec parquet. 50€ la location . Si ce lieu vous intéresse pour votre séance photo, venez en discutez avec moi, je vous expliquerais ! (attention il n’y a pas de lit).


GRAND HOTEL DU MIDI (PLACE COMEDIE) www.grandhoteldumidimontpellier.com à partir de 101€ , il y a la possibilité d’avoir un prix à -40% sous quelques conditions. Si ce lieu vous intéresse pour votre séance photo, venez en discutez avec moi, je vous expliquerais ! (attention en prenant cette location, vous aurez des frais de parking à régler)


LES NUITS PETILLANTES (COURNONTERRAL) https://lesnuitspetillantes.fr/
A partir de 100€ (possibilité de louer une chambre juste pour les deux heures du shooting photo)


VILLA VANILLE (BOISSERON) instagram.com/villavanille_france à partir de 160€ la nuit (de avril à octobre seulement)


DOMAINE TARBOURIECH (MARSEILLAN) instagram.com/domainetarbouriech à partir de 133€


HOTEL THALAZUR (LE GRAU DU ROI) www.thalasseo.com/hotel/thalazur-port-camargue/ . Il faut compter environ 95€ (pour une location de 10h à 16h) . Attention le grau du roi est hors de ma zone, il y a des frais de déplacements à prendre en compte.

S’il reste des questions, sentez vous libre de me solliciter !

Mes réseaux

Mes derniers Articles

Ce site web utilise des cookies pour une meilleure expérience possible sur notre site web.
Décliner
Accepter