Création en paper cut par Rachel Weasel Fisher (sur insta @rachel_weasel_fisher )

Je suis une métaleuse, fan des univers sombres

Ce n’est pas vraiment un secret, je suis une métaleuse assumée, j’adore les univers darks, goths, punks, étranges, weirdos, creepy, indus. Les cabinets de curiosités sont une passion pour moi, le Hellfest est une de mes destinations préférées et le site metalorgie mon journal chouchou.  L’alternatif fait parti de ma vie depuis maintenant … pfiouuuuuuu … très longtemps. En tant que photographe de mariage, c’est donc une évidence pour moi que de travailler sur des mariages qui me ressemblent. Du rock, du décalé, du assumé, du badass…

Photographe de mariage, un métier passion

Photographe pro depuis 2010, je mets beaucoup de moi dans tout ce que je créé, donc forcément, je m’éclate quand je vogue dans des univers qui font échos avec qui je suis. L’univers du mariage que j’affectionne n’est pas du tout dans le guindé – traditionnel – classique : la robe pas pratique hyper longue avec des cerceaux, le bouquet de roses tout rond, le repas avec 10 plats qui dure 4h où il y a 200 invités, et les cérémonies religieuses de 2h00 où tout doit être absolument parfait, où le rire n’a pas de place. Ce n’est pas du tout mon univers. Alors, soyons bien clair, je ne juge pas ceux qui le font, mais je n’aime pas ça. Je n’ai rien contre « les mariages princesses », simplement, je ne me sens pas du tout à l’aise dans ce type de célébration.

#AntiBrideTeam

Je suis de la team #Antibride ! Il s’agit d’un courant alternatif du mariage qui consiste à ouvrir la porte aux idées nouvelles dans le mariage. Cela permets de donner une place plus grande à toutes les sous cultures, à la diversité, au couple de même sexe (car mine de rien les codes du mariage sont très très hétéro-normés), se réapproprier coutumes et traditions… Une façon de célébrer votre union à votre façon.

Le mouvement #AntiBride libère les futurs marié.e.s de tous les carcans, et autres injonctions. Un mariage devrait être avant tout un moment où on se fait plaisir ! J’ai trop vu de couples être exténués par des décisions à prendre qu’ils ne voulaient pas prendre, ou faire des choses parce que « c’est comme ça, il faut le faire, même si ça ne nous plait pas ».

Le mouvement #AntiBride c’est sortir de ces chemins tout tracés, en mettant un gros coup de pied au conventionnel, en soutenant et en défendant une puissante communauté de pure créativité, d’innovations, de plaisir et possibilités. YOUR WEDDING ! YOUR RULES !

Une ôde à l’Amour et à la liberté de célébrer votre love comme vous voulez !

Dans mon blog je vous ai déjà causé de deux bouquins qui peuvent vous aider grandement ! Un mariage qui vous ressemble par Nessa Buonomo (La mariée aux pieds nus)  et Le guide pour les mariages alternatifs par Kat Williams. 

L’ouvrage de Nessa : Nessa c’est un peu « la coach orga », elle propose des astuces, tous pleins de conseils pour planifier, des outils hyper pratiques. C’est idéal pour préparer au mieux son mariage quand on est perdu.  

L’ouvrage de Kat : Kat c’est plutôt « la coach créa et bien être » : Des pistes concrètes pour trouver de l’alternatif, et plein de réflexions bienveillantes sur l’état d’esprit, le bien être, mieux gérer les crises.

Un mariage rock, goth, badass, déjanté, atypique … Oui ! Oui ! Oui !

Vous avez des envies particulières  : Une robe de mariée toute courte ou toute noire ou avec des sequins ? Une magnifique Drag Queen en officiante de cérémonie ? Une pool party pendant le cocktail ? Un concert de reprises rock au cocktail ? Un mariage en tout petit comité avec une jauge de 50 invités tout au plus ? Pas de repas pour le soir mais plutôt un dancefloor enflammé avec buffet à volonté ?

Je dis oui ! oui ! oui !  Et je vous rassure tout de suite, c’est tout à fait possible ! Il suffit d’écouter ses envies et de voir ce qui est possible avec son budget. Les seules limites sont votre budget et vos envies.

Des shootings inspiration badass pour piocher des idées

Il existe quelques blogs sympas où vous pourrez trouver des idées bien badass ! Le n°1 de mon point de vue reste www.rocknrollbride.com. Si vous êtes en quête d’idées, allez y jeter un œil !

De mon côté, pendant l’hiver 2018-2019 j’ai décidé de réaliser plusieurs shootings d’inspiration mariage rock, pour vous montrer qu’on pouvait carrément se lâcher avec des ambiances vraiment très différentes !

D’abord un shooting Goth : En tant que photographe, depuis très longtemps je voulais créer un shooting mariage, qui serait une véritable déclaration d’amour aux personnes gothiques modernes et assumées. Je voulais de la mode, l’audace, du graphique, tout en mêlant diverses influences très perso. Découvrez ce porojet ici : Shooting Inspiration Black Celebration, avec une team de prestataires de rêve ! On a même eu une très chouette publication sur le blog de mariage  Festival Bride !

Et puis, Un shooting orienté kustom kulture : J’ai voulu montrer que tout était possible, c’est juste une question de choix et d’envies. J’encourage tous les couples à écouter leurs envies. On peut très bien être badass et opter pour des plats gastro très sophistiqués. On peut adorer l’architecture indus tout en étant des fervents amoureux de la nature. Tout cela est tout à fait compatible. Voir les photos ici : Shooting inspiration Art Culinaire & Badasserie