Fragments d’Eve, mes débuts en photographie.

C’était en 2009, bientôt 10 ans (!) que mon ouvrage « Fragments d’eve » sortait en auto -édition. Un projet fou, qui n’aurait jamais vu le jour sans le soutien et l’aide de Régis Bodinier (Photographe, peintre, illustrateurn, son instagram).

Ce livre est le fruit de plusieurs années de travail avec des pratiques photographiques rudimentaires. Courant assimilé à la foto povera. Le pitch ? Moi, dans mon apprtement de 16m² de l’époque, face à ma webcam, avec cette envie de témoigner, de mettre en scène du quotidien, de jouer, de me (re)trouver aussi. Avec ces clichés mis en scène, j’apposais des textes, petits poèmes qui retracent mes pensées et sensations du moment. A cette époque, pas mal de précarité, de solitude, beaucoup de coups de gueule aussi. Et à la fois une envie démesurée de croquer la vie à pleine dents, envie de vivre. Il en ressorts un mélange d’ambiances sexy, très sombres ou pleine d’humour. Ce premier travail photographique a été pour moi très important, il a été le déclenchement pour la suite. Envie de témoigner que nous sommes tous beaux. Et que la définition du bonheur est singulière pour chacun de nous.

Ouvrage disponible en lecture ici ou à la vente ici : http://www.blurb.fr/b/902364-fragments-d-eve

Pour la sortie de mon ouvrage, j’avais réalisé une longue émission radio sur l’Eko des garrigues à Montpellier, où j’avais fait des lectures de mes textes…
Un moment assez intense et intime pour moi. Emission à écouter ici :

Voici un petit extrait de mes réalisations à la webcam :

2018-04-24T09:42:50+00:00