« Soyons Beaux, soyons Nous, soyons Fous ! », mon mantra

« Soyons Beaux, soyons Nous, soyons Fous ! », C’est mon mantra, mon gimmick à moi ! Autrement dit : révélons nos singularités qui sont de vraies pépites, et … Au diable les injonctions, les diktats! Soyons la personne que nous avons envie d’être, picétou !

Derrière ces convictions, un vécu

Si je cultive aujourd’hui ce mantra, avec beaucoup de convictions, c’est directement lié à mon vécu. J’ai grandi dans un environnement complexe. Beaucoup de non-dits, de tabous, des violences notamment dus à des situations de harcèlement et du au rejet de la différence. Benjamine d’une famille ouvrière, de malentendants du côté de mon père et de réfugiés espagnols du côté de ma mère, j’ai eu beaucoup de mal à trouver ma “place”, j’avais la sensation d’être un ovni, d’être anormale. Enfant et ado, la musique, et le théâtre me permettent d’adoucir cette sensation, de m’épanouir…

La photographie comme outil d’acceptation 

Mais c’est surtout, à la fac, cette rencontre avec la Photographie, qui a littéralement tout fait basculer ! Je découvre alors ce prodigieux outil qui me donne la possibilité de me (re)trouver en tant que personne, de m’accepter enfin en tant que femme, de me (re)construire, et d’assumer mes singularités. Par la suite, j’ai partagé ces expériences en photographiant des ami.e.s. Et voyant l’effet positif que je produisais sur mes proches, je me suis dit “Banco ! Je veux bosser comme ça!”.

Bienveillance, générosité et rock’n roll

Si je devais résumer mon état d’esprit aujourd’hui dans mes prestations, ce serait : Bienveillance, générosité et rock’n roll ! Je m’adapte à ce que vous êtes, à vos singularités sans jugement, le tout saupoudré de plein d’ondes positives et de funky attitude. Je fais ce travail, car j’adore capter les complicités, ces tranches de vie qui font du bien et capter vos fous rires (et j’avoue j’aime bien les provoquer aussi, hu hu ! ).

Engagée sur le terrain avec des associations ou des projets personnels

Plus que jamais, j’ai de l’énergie à revendre !  Et vu tout ce que j’ai vécu, je ne veux pas rester les bras croisés. C’est pourquoi, je fais tout mon possible pour  me mobiliser pour les choses auxquelles je crois dur comme fer! C’est pourquoi régulièrement, sur les réseaux sociaux, je partage des contenus qui me touchent sur la lutte contre le harcèlement ou des discriminations, de #BodyAcceptance, des projets de coopération, d’entraide etc… Je participe aussi à des projets qui font sens comme par exemple le projet Des Hommes Et Des Elles avec l’association le Refuge et je réalise quand je le peux des projets personnels engagés. J’ai toujours en tête cette pensée : “J’aimerais être la personne que j’aurais croisée enfant, et qui aurait su me rassurer et m’épauler.” . Alors j’essaie d’être cette personne.

Je vous invite à aller faire un tour sur mes galeries : Femmes Handi / Quels préjugés allez vous trouver ? / La beauté dans la diversité  / #Parfaites