En savoir un peu plus sur moi

« Soyons Beaux, soyons Nous, soyons Fous ! », mon mantra

« Soyons Beaux, soyons Nous, soyons Fous ! », C’est mon mantra, mon gimmick à moi ! Autrement dit : révélons nos singularités qui sont de vraies pépites, et … Au diable les injonctions, les diktats! Soyons la personne que nous avons envie d’être, picétou !

Derrière ces convictions, un vécu

Si je cultive aujourd’hui ce mantra, avec beaucoup de convictions, c’est directement lié à mon vécu. J’ai grandi dans un environnement complexe. Beaucoup de non-dits, de tabous, des violences notamment dus à des situations de harcèlement et du au rejet de la différence. Benjamine d’une famille ouvrière, de malentendants du côté de mon père et de réfugiés espagnols du côté de ma mère, j’ai eu beaucoup de mal à trouver ma « place », j’avais la sensation d’être un ovni, d’être anormale. Enfant et ado, la musique, et le théâtre me permettent d’adoucir cette sensation, de m’épanouir…

La photographie comme outil d’acceptation 

Mais c’est surtout, à la fac, cette rencontre avec la Photographie, qui a littéralement tout fait basculer ! Je découvre alors ce prodigieux outil qui me donne la possibilité de me (re)trouver en tant que personne, de m’accepter enfin en tant que femme, de me (re)construire, et d’assumer mes singularités. Par la suite, j’ai partagé ces expériences en photographiant des ami.e.s. Et voyant l’effet positif que je produisais sur mes proches, je me suis dit « Banco ! Je veux bosser comme ça! ».

Bienveillance, générosité et rock’n roll

Si je devais résumer mon état d’esprit aujourd’hui dans mes prestations, ce serait : Bienveillance, générosité et rock’n roll ! Je m’adapte à ce que vous êtes, à vos singularités sans jugement, le tout saupoudré de plein d’ondes positives et de funky attitude. Je fais ce travail, car j’adore capter les complicités, ces tranches de vie qui font du bien et capter vos fous rires (et j’avoue j’aime bien les provoquer aussi, hu hu ! ).

Engagée sur le terrain avec des associations ou des projets personnels

Plus que jamais, j’ai de l’énergie à revendre !  Et vu tout ce que j’ai vécu, je ne veux pas rester les bras croisés. C’est pourquoi, je fais tout mon possible pour  me mobiliser pour les choses auxquelles je crois dur comme fer! C’est pourquoi régulièrement, sur les réseaux sociaux, je partage des contenus qui me touchent sur la lutte contre le harcèlement ou des discriminations, de #BodyAcceptance, des projets de coopération, d’entraide etc… Je participe aussi à des projets qui font sens comme par exemple le projet Des Hommes Et Des Elles avec l’association le Refuge et je réalise quand je le peux des projets personnels engagés. J’ai toujours en tête cette pensée : « J’aimerais être la personne que j’aurais croisée enfant, et qui aurait su me rassurer et m’épauler. » . Alors j’essaie d’être cette personne.

Je vous invite à aller faire un tour sur mes galeries : Femmes Handi / Quels préjugés allez vous trouver ? / La beauté dans la diversité  / #Parfaites

Quelques petites confidences

⚡️ Je suis une photographe professionnelle depuis 2010 (Entreprise Individuelle)
⚡️ Je participe activement à plusieurs réseaux pro de photographes et d’indépendants  (coopération, entraide, …)
⚡️ Ma langue maternelle est le français, et je suis à l’aise avec l’anglais (j’enseigne en anglais à Artfx pour une classe internationale)
⚡️ J’ai eu plein de boulots différents:  dans la radio, dans l’insertion pro pour jeune diplômé, en tant que nounou-gouvernante, entrepreneur de spectacle, en tant qu’animatrice spécialisé dans le théâtre …
⚡️ J’ai été bénévole dans plusieurs asso, comme le planning familial.

⚡️ J’aime ! J’aime ! J’aime ! Tout plein de trucs ! ⚡️

Rire aux éclats avec mes potes, faire des blagues (Alain Chabat, je vous aime!), me dandiner dans tous les sens pour faire rigoler mes marié.e.s, les soirées sushis avec mon amoureux devant une bonne série sur Netflix (je suis addict aux séries), les pisse-debout, le thé à la bergamote, les couronnes de fleurs séchées made in Marguerite Flower Truck, la crème pour les mains à la grenade de weleda qui sent trop bon, passer des heures sur instagram et pinterest à regarder les nouvelles tendances #Elopement #IntimateWedding #AlternativeWedding, les barres TREK à la cacahuète, l’appli yuka, Erwin Olaf pour sa capacité à produire avec brio des photographies à la fois hyper provocantes et hyper esthétiques. Sacha Goldberger pour ses photos pleine d’humour et à l’esthétique cinématographique, Sophie Thouvenin pour son regard si délicat, David Lynch pour son univers totalement déjanté et sa lumière à couper le souffle, Jean Paul Gaultier pour son audace, ses combats et sa capacité à lier avec merveille le simple et le sublime, les sœurs de la perpétuelle indulgence, le webzine Madmoizelle, le HELLFEST, toutes les BDs de Manu Larcenet sans exception, les geeks, les jeux vidéos coopératifs qui rendent fou comme overcooked, des nanas comme Frida Kahlo, Rachel Saddedine, Chloé Vollmer-Lo ou Ovidie qui sont méga inspirantes… J’aime les amoureux.ses qui sont un peu fêlé.e.s avec qui je travaille des projets déjantés, j’aime les paillettes, aller dans des expos, parler anglais, les chats, les humains passionnés et les assos comme le refuge ou le planning familial qui sont tellement importantes !

⚡️J’aime pas ! ⚡️ 
Les robes de mariage pas du tout pratiques, les mariages trop conventionnels, le fait que les jeux vidéos poétiques et créatifs comme Unravel soient si peu connus; quand une personne non autorisée prend la place de parking réservée aux personnes en situation de handicap, ne pas avoir le temps, les non dits, le café, le piment, le manque de respect, les sushis trempés dans du wasabi, quand tonton Gérard prend tout le temps des photos avec son énorme ipad pendant le mariage, les pistaches dans leur coque toutes enfermées, les gens qui jettent leur mégot par la fenêtre de leur voiture, les piqûres de moustique tigre, les disques vinyles rayés  …  

2018-04-26T13:40:41+00:00