L’elopement : le mariage 100% funky !

Mariages en mode fiesta !

En tant que photographe, j’aime par dessus tout les mariages funs, décalés, geeks ou même carrément rock n’ roll !  J’adore quand mes marié.e.s s’éclatent et assument leur univers totalement loufoque et déjanté, qu’ils cassent les codes, et s’approprient à 100% leur D-day, pour créer une fiesta qui leur ressemble vraiment ! Pour moi c’est le must du best ! Parce que forcément, être entouré de tout ce qu’on aime, ça donne des moments justes magiques et fous. Capter ça en photo, c’est le pied total !

Fini le tradi, une journée 100% à votre goût

Une mariée qui opte pour le pratique en combi-pantalon et converses, un marié en kilt ou jupe japonisante ultra chic, une déco rétro-gaming, un food truck qui propose des glaces préparées sur place comme le concept trop canon de Chao Benji! Du street art en déco de la cérémonie, des performances d’artistes en live, des flippers et autres jeux de fête foraines loués pour l’occasion ! Un plan de table pour une vingtaine d’invités qui bouge à chaque plat ! C’est juste dément et ce sont des idées totalement géniales ! Pour tous ces projets je dis Oui ! OUI ! OUIIIIIIII !

Depuis que je travaille dans l’univers du mariage, je vogue de surprises en surprises, et c’est ça que j’adore! J’avoue, il y a 6 ans, j’avais une vision très passéiste de ce que pouvait être un mariage. J’y voyais beaucoup de traditions désuètes, et des looooongueurs interminables. Alors que pas du tout, tout est possible ! Et la tendance à l’elopement vient encore plus bousculer tout ça ! Je suis littéralement fan fan fan de cette tendance !

La nouvelle tendance supra cool : L’élopement

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce qu’est l’elopement : Littéralement, il s’agit d’une « Fugue amoureuse ». L’idée étant de vivre son engagement autrement. Souvent l’elopement se concrétise par un voyage, une escapade nomade entre les deux tourtereaux et une poignées d’amis ! L’idée étant d’être en tout petit comité, et de festoyer comme on le souhaite : cela peut être hyper romantique sur le bord de plage avec une officiante qui vous prépare votre cérémonie en toute intimité , ou plus funky avec un road trip sur les routes du désert américain (à vous devoir ce qui vraiment vous plairait). Donc soit c’est sur une semaine pour un séjour avec ces témoins, ou tout simplement sur un gros week-end, on loue un lieu avec des chambres d’hôte par exemple, on invite une petite jauge de convives et c’est parti pour un week-end de folie ! Ou même on part qu’à deux !

L’élopement, c’est s’assurer le choix du coup de cœur !

Vous ne voulez pas mettre toutes vos économies dans un traiteur  ou la location d’une salle ? En revanche, vous voulez cette robe de créateur confectionnée sur mesure comme celle que vous avez vu dans le site d’ En compagnie des perdrix ou encore la maison de couture de Caroline Bouvier.

Votre rêve c’est de vous marier à Las Vegas ou au Japon? En faisant le choix de l’elopement, vous pouvez alors vous le permettre !  En France un mariage avec une grosse jauge de convives coûte en général aux alentours de 20 000€ – 25 000€, forcément avec l’elopement vous réduisez les coûts drastiquement ! Cela vous permets de vous organiser bien différemment pour le budget ! Et vous choisissez vraiment d’investir dans ce qui vous fait plaisir.

Vouloir savourer tous les instants de cette parenthèse qui vous appartient !

En tant que photographe, je ne compte plus les marié.e.s qui me disent après s’être marié « c’est passé trop vite, on n’a pas pu profiter de tous! » …  Malheureusement pour beaucoup, c’est la course, un vrai marathon. Les futurs époux passent des mois et des mois à tout organiser, pour finalement être lessivés le jour J, et devoir courir partout pour parler à tout le monde, sans prendre le temps de vraiment savourer l’instant présent. J’ai aussi d’ailleurs beaucoup de mariè.e.s qui me disent ne pas avoir pu manger un seul bout pendant le vin d’honneur tellement ils étaient sollicités !!! Avec un élopement , tout ça n’est qu’un vieux souvenir ! On prends le temps ! et on savoure chaque moment !

Pour en savoir plus j’ai créé un tableau sur pinterest où j’épingle des élopements que je trouve canon !
https://www.pinterest.fr/missbuffetfroid/elopement/

2018-05-02T11:29:22+00:00