MBF

UNSPKBLE groupe de post punk

Photos promotionnelles pour leur tournée et nouvel album

La musique c’est ma première passion. Alors quand un groupe de post punk comme Unspkable me contacte pour faire leurs photos promotionnelles pour leur nouvel album et leur tournée, je suis CARRÉMENT enthousiaste ! Ces zicos là sont des artistes passionnants et passionnés et taffer avec eux à été un vrai plaisir.

En quelques semaines et avec deux rendez vous, quelques repérages de lieux, on a pris le temps de discuter avec chaque membre du groupe sur ce qu’ils voulaient, le type d’images qu’ils envisageaient et je leur ai filé un petit coup de main pour trouver un fil conducteur à tout ça.

C’était un vrai chouette challenge en tant que photographe, car ils voulaient reprendre des codes visuels de ce courant musical qu’est le post punk, tout en se les réappropriant à leur sauce.

Et voilà le résultat ! Des photographies qui leur ressemble avec des univers graphiques ou urbex.

Pour les amoureux de post punk, je vous invite à aller jeter une oreille à leur zik ! https://www.facebook.com/unspkble/

Salon de tatouage

Photo reportage dans un salon de tatouage 

Petit retour sur une prestation photo très chouette que j’ai réalisée au mois d’août à Poujol-sur-Orb à côté de Béziers et Clermont l’Hérault. Anaïs, la tatoueuse, voulait des photos en mode “photo reportage” pour alimenter l’insta de son tatoo shop. L’idée était de pouvoir poster des photos d’elle, pour que ces futurs clients voient comment elle taffe dans son salon. En général les followers sont assez friands de voir l’envers du décor, ça booste la visibilité.

Je vous cache pas que j’ai A-DO-RÉ passer ce moment avec Anaïs, je connaissais son taf de photographe que j’aimais déjà beaucoup. Là, j’ai été à nouveau conquise. Ultra pro, elle file pas mal de conseils, elle est hyper à l’écoute. Et je crois bien même qu’elle m’a complètement envoûtée puisque je vais retourner dans son shop pour me faire piquer. AH AH !

Voici donc les photos réalisées pour cette après midi avec Anaïs.
Son insta : www.instagram.com/hope.valentine.tattoo

Boutique déjantée à Montpellier!

Concept store “Une Idée folle” au Carré Sainte Anne

Régulièrement je vous cause de mes coups de cœurs, de mes découvertes sur Montpellier et les alentours. Cette fois ci, j’ai décidé de faire un petit focus sur une petite boutique du centre ville, dont je suis devenue raide dingue.

Frédéric, le gérant s’est lancé dans cette folle aventure

En discutant avec le patron de la boutique, je me suis vite rendue compte que c’était un vrai passionné ! Il m’a rapidement expliqué son histoire, et sa folle idée de tout plaquer dans son ancien boulot pour faire cette boutique à son image. En choisissant seulement ce qu’il aimait, et ce qui lui tenait à cœur.

Dans son echoppe on y trouve tout un tas de produits de déco, quelques fringues, objets du quotidien comme des cosmétiques et de la vaisselle. Frédéric est une vraie chouette personne, il prends beaucoup de temps pour dénicher des produits atypiques de qualité. Et cela se ressens.

Geek, Arty, rock, badass et fou !

J’aime cet endroit, car il y a tout un tas de produits que je kiffe ! Cette boutique franchement, ça pourrait être un peu la mienne ! Ah ! ah ! Y a tout ce que j’aime !
On découvre de la vaisselle hyper stylisée, qui pourrait aller merveilleusement bien dans un cabinet de curiosité, avec des impression squelettes, crane etc… La goth que je suis est fana de ce type de déco.

Y a aussi des créations de la marque Gangzaï qui propose des objets du quotidien avec des designs vintages plein de peps et d’humour ! C’est audacieux et hyper graphique.

Des fringues de la marque Soulfree pour les amoureux de Kustom Kulture. Plein de stickers en cuir pour pimper ses sacs… Et puis des cartes postales bien funky avec des petits slogans bien vus, des produits sorti d’un imaginaire onirique, comme ce lustre bleu avec une impression pop corn ! Et tout plein d’autres trucs…

Quand on prends le temps de tout bien regarder, il y a plein de références à la pop culture : Dragon Ball, David Bowie, Madonna, Prince, le cinéma avec entre autre Retour Vers Le Futur et Star Wars, des comics etc … Et bien sûr un tas de références à des groupes de rock !

Les marques fétiches de la boutique

24bottles avec ces gourdes en acier inoxydable haute qualité et des designs d’enfer.
Alaskan maker qui propose des sacs, et accessoires bien robustes et durables.
Seletti  Des accessoires, de la déco totalement décalé, hyper coloré et carrément surprenant. Une marque complètement loufoque à ne rater sous aucun prétexte!
Patfender Une marque ariégeoise qui propose de la déco sur bois. En sachant que les impressions sont personnalisables sur demande !
Harrington Le classique “tartan for ever” depuis les années 60. Pour se sentir dans la peau de Steeve Mc Queen et méga badass avec classe !

Partenariat “Une idée folle” et “Miss Buffet Froid”

Pow ! Pow ! Pow ! Je suis super contente de vous annoncer que je réalise un petit partenariat avec la boutique ! Et oui ! En vous présentant à la boutique, en annonçant le code “Un Buffet Fou” vous aurez jusqu’au 21 juin, -10% sur tout vos achats ! Oh oh oh ! La méga bonne nouvelle !

– 10% jusqu’au 21 juin 2019 en boutique 
avec le code “UN BUFFET FOU !”


Rendez vous à la boutique ” Une idée folle”
6 rue saint Anne
34000 Montpellier
Le lundi de 14h à 19h
et du mardi au samedi de 10h à 19h
www.une-idee-folle.fr

Livres photo originaux

Des pépites tout autour de nous !

En tant que photographe freelance, je fais des choix pour mon activité, choix que je considère importants, car ils sont cohérents avec mes valeurs. Valeurs humaines et proches du respect de la nature. (Sur cet article, j’explique un peu comment je suis de temps en temps engagée avec des asso …). J’ai notamment une envie de consommer mieux, en tant que citoyenne mais aussi en tant qu’entrepreneuse, et pour cela je favorise le local. Et oui on peut être fana de rock n roll et d’extravagance tout en étant engagée pour le respect de la planète ! C’est pourquoi sur mon blog je vous propose et je mets en lumière des savoir faire et talents locaux. Parce que je sais qu’il y a de vrais pépites tout autour de nous.

Je réalise 99% de mes prestations photos dans un rayon de 80 kms. Cela peut vous paraître contraignant, répétitif, pour moi cela ne l’est pas du tout. Il y a une très belle diversité dans les lieux, les prestataires tout autour de nous. Et je ne cesse de rencontrer de vraies chouettes personnes qui ont du talent. Cette semaine, justement il s’agit de Cléo Lebrun.

Créer quelque chose qui dure dans ces temps où rien n’est fait pour durer

“Créer quelque chose qui dure – en ces temps où rien n’est fait pour durer – envelopper d’un écrin solide et élégant les mots qui nous composent, les images de nos vies et les souvenirs que nous avons vécus, tout cela est devenu une évidence au moment de choisir sa carrière. C’est en observant la grand-mère d’une amie, passionnée par la reliure amateur lors d’une soirée de mai, que la piqure l’a touchée.”

Je ne sais plus très bien où j’ai vu pour la première fois Cléo. Mais ce que je me souviens, c’est d’avoir de suite eu un joli feeling, dés notre première rencontre. Rapidement, j’ai adoré sa façon de parler de son travail, de ses valeurs. Je lui ai donc proposé d’aller la rencontrer dans son atelier.

L’univers de Cléo, entre sensibilité & délicatesse

Son atelier se trouve dans un lieu assez dingue. Une vue imprenable sur des montagnes, des poules, des oliviers, un véritable petit coin de paradis en pleine nature à côté d’un village avec un nom assez loufoque ! Saint Jean De Cuculles. AH AH ! J’adore ! plus rustique tu meurs ! Un lieu unique où Cléo bosse sans relâche pour chouchouter sa clientèle. C’est une vraie passionnée. Ça se voit dans son atelier, ses réalisations et dans sa façon de parler de sa pratique. Mais surtout ce qui m’a le plus plu. C’est qu’elle fait passer l’envie de ses clients en premier. Son kiff à elle, c’est de rendre heureux ses clients , qu’ils aient des étoiles dans les yeux. Particulier ou professionnel, elle mets un point d’honneur à innover pour leur proposer des objets d’exceptions qui durent dans le temps. Et ça, ben je trouve que c’est trop chouette !

Du pimpant, du naturel, de l’atypique, tout est possible avec le fait main !

En discutant avec Cléo, je découvre des dizaines de possibilités pour faire son livre sur mesure, ainsi que des boîtes. Des matières atypiques, surprenantes, extravagantes comme des tissus raffinés, des motifs d’exceptions avec des effets subtils et étonnants. Cela va de l’imitation croco, au cuir argenté, en passant par des motifs de feuillages avec des paillettes dorés jusqu’au papier recyclé avec fleurs séchées incrustées qui donne des matières de ouf. Sans oublier les découpes, les dorures etc… C’est juste ouf !

J’étais à des années lumières d’imaginer tout ce dont on pouvait faire avec une reliure sur mesure pour un livre, ou pour l’esthétique d’une boite. Forcément, maintenant j’ai grave envie de vous proposer des écrins sur mesure, que j’aurais pimpé pour vous en mettre plein les mirettes ! Vous l’aurez compris, je suis conquise par les créations de Cléo. Et je pense que bientôt je vous reparlerais d’elle ! Lors de ma petite visite, j’ai fait quelques photos de son atelier, oui j’ai même pris le coq en photo ! ah ah ! On se refait pas !

Cabinet de curiosité de luxe

Il y a quelques jours, je vous parlais du super chouette concept store la Canopée à Montpellier, où j’ai réalisé quelques photos pour leur inauguration ! Depuis, j’y suis retourné ! Oui ! Je n’ai pas pu m’en empêcher ! AH AH ! Je voulais surtout y aller quand il y aurait un peu moins de monde pour y faire de nouvelles photos. D’ailleurs, je risque d’y retourner encore car y a plein d’autres créateurs qui m’ont tapé dans l’œil comme Botanique et vieille dentelle . Cette fois ci je vous parle des créations de Céline avec sa marque Cicadetta. Parce que c’est une personne que je connais depuis looooooongtemps. Et oui nous avons écumé pas mal de concerts de métal ensemble, il y a bien 10-12 ans en arrière ! Ah ah ! Outre ses goûts musicaux que je partage, je sais que c’est une VRAIE CHOUETTE personne, et qui plus est, elle a de l’or dans les mains. J’aime le côté hyper délicat, et à la fois cabinet de curiosité de ces créations. C’est audacieux, magnifique et tellement inspirant !

Céline est une ancienne fleuriste, passionnée par la nature et l’univers rock n roll. Elle créé tout elle même, et mets tout plein d’amour dans ses réal. Quand on discute avec elle, on apprends des milliards de petites choses sur ces insectes, ces papillons, ces coquillages, ces étonnantes petites choses. Elle est vraiment surprenante et je pourrais l’écouter pendant des heures tellement toutes ces petites anecdotes sont passionnantes.

En savoir plus sur ses créations

On lui pose souvent la question d’où viennent les insectes? les papillons ? Sachez que contrairement à ce qu’on pourrait penser elle ne les prélève pas dans la nature. Elle a fait le choix de les commander via des élevages, et de temps en temps elle récupère des vieilles collections où les spécimens s’ils ne sont pas abîmés.
 
Pour l’aspect pratique et technique, elle les reçoit en “papillote” c’est à dire les ailes fermées, les pattes recroquevillées… La première étape est de les traiter contre tout parasites et ensuite vient la “naturalisation”. Elle doit les ramollir à la vapeur d’eau pour ensuite leur donner la position souhaitée, ouvrir les ailes, placer les antennes, pattes ect.. En les fixant sur des étaloirs à l’aide d’épingles. Ensuite viens le temps de séchage, une fois sec (cela peut prendre quelques semaines) elle peut commencer le travail sur les cadres et les cloches, choisir le plus beau tissu pour mettre les insectes en valeur et les mettre dans leur nouvel écrin! Toutes ces étapes demande beaucoup de minutie, patience et self Control!! Pour ça elle c’est la reine !
 

C’est beau mais pas que !

Céline est une artiste qui a beaucoup de goûts, mais elle est bien plus que ça. Je la connais depuis des années, et c’est une vraie chouette personne avec des valeurs que je partage. Notamment sur l’environnement. Avec l’aide de son amoureux Nico ( “Triops découverte“). Ils proposent différentes choses dont des ateliers dans les écoles primaire afin de sensibiliser aux enjeux des insectes dans l’environnement.  Tous les deux souhaiteraient “sensibiliser les plus jeunes au monde des insectes, car trop d’entre eux on en peur sans aucune raison” dit-elle. “Mes réalisations permettent aussi aux personnes de pouvoir observer des insectes méconnus, de pouvoir regarder et découvrir tout les détails qui font de ces petites bêtes des bijoux de la nature!”
 

Voilà ! Vous savez (presque) tout ! Hyper contente d’avoir pu immortaliser quelques unes de ces pièces unique et d’avoir pu passer ce moment avec elle. Je vous invite à aller jeter un œil à son insta https://www.instagram.com/cicadetta.77/ ! Et à aller voir ses créations dés que vous le pouvez ! Alors oui juste pour info, elle est présente à la canopée seulement qu’au mois de mars !!! Sachez qu’elle est souvent sur les conventions de tatouages sur Montpellier et Lyon ! D’ailleurs elle y sera aux prochaines : 12,13&14 Avril 2019 Convention Lyon et 18&19 Mai 2019 Convention  Montpellier
Son site : www.cicadetta.fr

Ce site web utilise des cookies pour une meilleure expérience possible sur notre site web.
Décliner
Accepter