MBF

Metalorgie cause de moi

Oh dis donc j’avais complètement oublié de vous causer de cette news !!! Le vendredi 3 mai, le blog de métal Metalorgie a causé de mon taf !

Bon, pour la petite anecdote, il faut savoir que Bactos (Eric), le big boss du webzine habitait le sud, avant de s’exiler sur Nantes. Et il s’avère qu’en 2000 quand j’avais mon émission de métal (émission radio), on avait pas mal échangé sur les interviews, tout ça, tout ça. Lui commençait à peine son zine et moi je taffais en radio et parallèlement je taffais dans la scène métal française avec mon acolyte Sylvain (du groupe Scorch) avec l’asso murmurlement. On faisait tourner des groupes, et on avait monter un collectif un peu dans la veine des Sriracha ou Antistatic.

Maintenant, Metalorgie est carrément devenu HUGE ! Une des plus grosse référence métal en France ! C’est énorme ! Et ça fait carrément super plaisir ! De mon côté, j’avais filé un coup de main sur quelques chroniques aussi, j’adorais ça ! J’ai d’ailleurs toujours ma page là bas ! Elle est ici :
https://www.metalorgie.com/membre/Buffet-Froid  ! Vous y trouverez quelques unes de mes chroniques ! Si vous zieutez un petit coup d’oeil à la page de Gojira notamment vous verrez que les premières chroniques sont de moi, ouais fanette jusqu’au bout ah ah! Il y a aussi Empalot (side project des Gojira) (ici)  ou encore Supuration (ici), Manimal (ici), Psykup (ici), Ez3kiel (ici) , même si c’est pas métal d’ailleurs. C’est justement ce que j’ai toujours aimé dans l’état d’esprit de ce zine. Hyper ouvert sur tout.

Pourquoi est ce que j’ai quitté la scéne métal francaise en 2006 -2007 ? Malheureusement la scène métal en France à cette époque était particulièrement difficile (côté financement), j’ai donc du me ré-inventer professionnellement. Retrouver quelque chose qui pouvait lier mes passions. J’ai pas mal galérer, je vous le cache pas, et puis en 2010, j’ai créé mon activité en tant que Photographe.

Ceci dit, je suis et je reste une grosse fan de musique qui tâche, et c’est pas prés de s’arrêter ! Yeah ! I ‘m a TRUE EVILLLLLLL OUHHH YYEAHHHH !

Le lien sur le site Metalorgie

metalorgie cause des mariages atypiques ! et bien rock !

Publication sur Queen For A Day

Youhou ! Je suis super contente de vous annoncer que j’ai eu une nouvelle publication sur le très très chouette blog de mariage QUEEN FOR A DAY . Il  s’agit d’un mariage TROP MEGA COOL au chateau Bas d’Aumelas, avec un couple tellement trop choux. Un mariage sous le signe du fun, de l’Amour avec un grand A et une pointe de rock n roll attitude, tout ce qu’il faut pour que j’adooooore !

Je vous laisse découvrir leur histoire et les photos sur l’article du blog ! Enjoy !

 

Publi sur RocknRollBride

Publication sur Rock N Roll Bride

BOUM ! Une publication qui fait chaud au cœur sur l’incroyable blog ROCK N ROLL BRIDE ! Autant vous dire que j’étais depuis des semaines vraiment trop impatiente de vous montrer tout ça ! Hu ! Hu ! Ce blog sur le mariage est tellement génial ! Tellement atypique ! C’est une mine d’or pour tous plein de ressources géniales pour des mariages / elopements alternatifs, colorés et tellement TROP COOL. Bref je suis fan ! Donc d’autant plus fière d’y contribuer.

Un seul mot d’ordre donc : AMOUR A LA FOLIE

C’est un projet que j’ai monté de A à Z (en mode wedding planner) avec une équipe au top et aussi fêlée que moi !  L’idée du shooting ? Proposer un elopement totalement fou. Étonnamment cette tendance (l’élopement) en France est encore très timide, alors que je trouve que c’est une façon alternative et tellement libre de célébrer le mariage et l’amour. Pour les curieux : j’ai écris un article sur le blog sur ce qu’est un elopement si vous voulez en savoir plus.

Pour ce shooting d’inspi, j’avais envie de rock, envie de graphismes, de belles lignes, envie de mode, et surtout de folie … J’ai eu la chance de rencontrer ce couple hyper cool et sur la même longueur d’onde que moi. Je me suis rapproché de professionnels que j’adore Teva et Nicolas, et zou ! C’était parti !

Du badass et des paillettes !

Voilà donc une ôde à l’amour badass avec des paillettes, des bières et un zeste de « son âme d’enfant ». On a même eu un spectacle de goélands qui dansaient dans le ciel. (L’âme de l’albatros de Baudelaire était parmi nous?)

Je suis fière de ce boulot d’équipe, et tellement contente de vous le partager ! Youhouhou ! Je me tortille dans tous les sens.   

La team du projet
Photographe / Wedding planner : Miss Buffet Froid  www.missbuffetfroid.com 
Coiffure : Nicolas Astruc https://www.facebook.com/arte.astruc
Make up : Teva Quesada https://teva-quesada-maquilleur.book.fr/
Stylisme : Miss Buffet Froid / Charline / Teva Quesada
Quelques détails des tenues:
– Bottes Alexander Wang  https://www.alexanderwang.com/fr
– Sandales blanches Jeffrey Campbell  https://jeffreycampbellshoes.com/
– Boucle d’oreille Agatha https://www.agatha.fr/
– Bagues Arsenic www.facebook.com/www.arsenic.fr
– Robe : Absolute vintage https://www.facebook.com/Absolute-Vintage-546077995439761/

Des détails du shooting :
– Fumigéne Enola Gaye www.enolagaye.com
– Bières « Punks do it bitter » www.elavbrewery.com
– Bouquet Chupa Chups : http://chupachups.fr/

Publication sur Queen For A Day

Publication dans la catégorie “Queen d’un jour” sur le blog Queen For a day

 

Jolie surprise du jour ! Petite publication sur le blog de mariage Queen For A Day ! La rubrique “Reine d’un jour” présente chaque vendredi une mariée, en lui donnant la parole. Les mariées y donnent des conseils, font des retours sur leur expérience, notament sur leur choix de prestataires, de détails, et elles nous délivrent leur coup de cœur de leur D-Day, etc… Amélie (la créatrice de ce blog super cool) a choisi un mariage que j’ai réalisé en avril dernier avec un couple de nanas incroyables. Mais je n’en dis pas plus, je vous laisse découvrir l’article ici !

 

Ce site web utilise des cookies pour une meilleure expérience possible sur notre site web.
Décliner
Accepter