Project Description

Mariage F&J (Abeilhan, Domaine Coussergues Montblanc)

F&J est un couple adorable que j’ai suivi pendant plusieurs mois avant / pendant / après leur mariage. Puisque j’ai réalisé la séance photo d’engagement un an avant leur mariage à Saint Pons de Thomières dans l’Hérault (au Col du Cabaretou plus précisément) , puis leur mariage et enfin la séance « the day after »à Assas par une très belle journée d’automne. Ils se sont dit oui en octobre à la mairie d’Abeilhan, puis pendant une cérémonie laïque particulièrement touchante, au domaine de Coussergues (Montblanc). Ils ont choisi ce mois d’octobre, car ils voulaient absolument l’ambiance particulière de l’automne. Cette saison permet d’avoir des températures clémentes et beaucoup de chaleur par ses couleurs jaunes / orangées.

Pour ce mariage, ils ont mis les petits plats dans les grands, et ont vraiment fait de cette journée quelque chose d’exceptionnel. Ils ont réussi à miser sur une ambiance chaleureuse, simple, tout en réalisant le pari de créer un univers totalement à part. Je peux vous assurer que beaucoup de convives ont eu plein d’étoiles dans les yeux en découvrant ce qu’ils leur avaient concocté ! Au top !
Ce sont surtout les petits détails qui ont fait vraiment la différence. Tout d’abord par le choix de leur costume assorti, en mode gentleman farmer chic, avec quelques touches qui collent avec leur thème, notamment avec les boutonnières. Pour la cérémonie laïque, il y avait une interprète en LSF (langue des signes française) qui signait les paroles des chansons choisies pour l’occasion. Et la maîtresse de cérémonie était très drôle. C’était un vrai chouette moment.

Côté déco des lieux, ils ont tout fait eux même, il faut dire que J. adore chiner et créer des ambiances en déco. Donc, forcément, il s’est fait plaisir ! Il y avait du bois patiné, des objets vintages détournés, des éléments naturels piochés dans des forêt (feuilles orangées, glands, marrons, potimarron, courge …), d’autres étaient créés pour l’occasion, champignons, etc… Ils avaient aussi réalisé un décor de pièce de théâtre pour le photobooth ! Absolument incroyable !

C’était un vrai beau mariage comme je les aime, beaucoup de générosité, d’amour et de douce folie, avec des mariés trop cools et des convives bien funky. Le top !

Domaine de coussergues à Montblanc : https://www.1001salles.com/mari…/CHATEAU-DE-COUSSERGUES.aspx 
Groupe de Jazz : http://cordes-nomades.fr