Description du projet

Shooting inspiration mariage “Art culinaire & Badasseries” 

Ce que j’aime par-dessus tout dans les mariages, c’est voir les couples sortir des sentiers battus. Quand ils organisent la fiesta qui leur correspond vraiment, sans concession. Pour ce shooting d’inspiration, j’ai voulu montrer que tout était possible, c’est juste une question de choix et d’envies. J’encourage tous les couples à écouter leurs envies. On peut très bien être badass et opter pour des plats gastro très sophistiqués. On peut adorer l’architecture indus tout en étant des fervents amoureux de la nature. Tout cela est tout à fait compatible.  J’ai donc mis en place un shooting pour casser les codes.

Quelques infos sur les différents choix 

Le domaine : le mas de l’oncle 

Le mas de l’oncle, c’est un vrai coup de cœur, autant pour le cadre, l’architecture que l’état d’esprit du propriétaire soucieux de l’environnement. Situé à 20 km de Montpellier au cœur de l’appellation Pic Saint Loup, le paysage est à couper le souffle ! Les falaises calcaires et les combes, les vignes, la garrigue méditerranéenne. On y cultive 15 hectares de vignes en agriculture biologique. Les vendanges y sont entièrement réalisées à la main, et tout le process du vin est fait avec beaucoup beaucoup d’amour et de savoir-faire. Pour les amateurs de bons vins, je sur-recommande !

L’architecture quant à elle, est contemporaine, graphique, surprenante. Et le gros gros plus du lieu, pas mal de travaux sont mis en place ces derniers mois, pour proposer par la suite, une place importante à des œuvres artistiques, des événements culturels. Il y a d’ailleurs déjà des sculptures monumentales sur le domaine. J’adore ces lieux qui sortent du lot en nous proposant des visions, des expériences différentes. Pour moi réaliser ce shooting dans ce cadre était une évidence.

Looks des amoureux 

Pour lui, costume à carreaux écossais pour une touche classique, beaucoup de classe dans ce costume très agréable à porter avec sa boutonnière de fleurs séchées. Et bien sûr sa paire de converses préférées. Pour le reste, on prend soin de sa barbe et on reste naturel !

Pour elle, Emilie Delorme a opté dans sa boutique Les rubans de léopoldine, pour une robe courte pour que notre mariée puisse galoper et se sentir à l’aise. Au diable les robes pas du tout pratiques à porter ! Une paire d’escarpin pour la cérémonie qu’on troque pour une paire de doc martens pour la suite. Côté bouquet un effet absolument canon qui joue la carte du sauvage et déstructuré par Botanique et Vieilles Dentelles. Pour le maquillage et la coiffure une team au top, tr-s pro avec Delphine et Audrey qui ont opté pour quelque chose de rock, charbonneux laqué pour intensifier le regard de la belle, et une coupe courte blond platine ombré.

Douce ivresse, l’animation bar sur mesure

La spécificité du duo « Douce ivresse » c’est qu’ils proposent des animations cocktails vraiment sur mesure pour le couple. Ici, ils ont créé pour l’occasion un cocktail spécial pour le rituel de fin de cérémonie. Et puis un autre cocktail avec impression tatouage puisque les amoureux sont des fanas de cet art. Ils ont par ailleurs troqué l’alliance pour un tatouage similaire (une encre marine). Ce sont tous ses détails que le duo Douce ivresse aime connaître, car cela leur permets une prestation vraiment qui vous ressemble. Choisir ce duo de choc c’est aussi opter pour en prendre plein les mirettes, car les animations sont visuellement vraiment très sympas, avec notamment du feu, beaucoup d’audace !

Choisir un repas gastro

Une déco de table minimaliste avec cette accumulation de photophores qui rends cette table chaleureuse. Un menu édité par la fille du facteur qui opte pour un côté très original et inspiré des menus manufacturés. Côté mets de l’audace, du gastro avec des assiettes aussi belles que délicieuses, pour un voyage de saveurs. Avec des produits frais et préparés avec beaucoup de soins. Pour le wedding cake on opte pour du graphique, contemporain tout en étant super gourmand. De quoi ravir les papilles.

L’équipe du shooting photo :

Photographe : Miss Buffet Froid https://www.instagram.com/missbuffetfroidphotographe/
Assistant : Maxime Durr https://www.instagram.com/max22d/
Domaine : Le mas de L’oncle  http://www.masdeloncle.fr/
Maquillage : Miss Delphine  http://missdelphbeaute.fr/
Coiffure : Audrey Allegret  https://www.facebook.com/OdeNStyle.AudreyAllegret.Coiffureadomicile/
Bouquet : Botanique et Vieilles Dentelles https://www.instagram.com/botaniqueetvieillesdentelles/
Cocktail / Animation : Nicolas & Pamela   https://www.douce-ivresse.com/
Traiteur gastro : Grand Traiteur  https://www.traiteur-grand.fr/
Wedding cake : Nans Washer  https://www.nansbakery.com/
Papeterie : la fille du facteur www.lafilledufacteur.com
Costume marié : Le vestiaire d’Alex  https://levestiairedalex.fr/
Robe mariée : Les rubans de Léopoldine  https://www.lesrubansdeleopoldine.com/
Décoration table : Emilie Delorme https://www.emilie-d-ceremonielaique.com/
Décoration salle : Mael Mignot (artiste plasticien) https://www.instagram.com/mielmognat/ et Emilie Delorme https://www.emilie-d-ceremonielaique.com/ avec l’aimable participation de la boutique  qui nous a prêté plusieurs objets comme le coussin, le crabe, les panneaux de signalisation etc …  https://www.une-idee-folle.fr
Barbe : https://www.instagram.com/ledams34
Ongles : https://www.facebook.com/audreynaildesign 
Moto : Harley davidson sportster iron 883 pimpé avec élément de Mario Bros
Voiture: Chevrolet bel air 1956 jaune et noire