MBF

Playlist #3

Une nouvelle playlist, du son en mode post confinement !

Voilà des semaines que je n’avais pas posté de nouvelle playlist sur mon blog. Cette semaine, j’ai opté pour les sons du moment qui tournent en boucle sur mon flux youtube. Depuis le dé confinement. Envie de sons apaisants, d’ambiances, de voix qui me transportent, de vibrer …

Je vous partage de belles découvertes que j’ai faite très récemment grâce à des échanges entre amis de goûts : Barns Courtney, Camp Claude, Ben Howard, 3 morceaux avec 3 ambiances rock assez différentes. Et à la fois il y a quelque chose d’assez sensuel dans ces 3 morceaux. La voix de Camp Claude a une saveur délicieuse, Ben Howard a une certaine mélancolie, … Je suis conquise.

Et cette cover ahurissante de Françoise Hardy “Je n’attends plus personne” par Gom , hyper doom / goth ! Perso j’en suis tombée raide fan ! Franchement avant de l’écouter JAMAIS je ne me serais dit que ça aurait pu tant me plaire. Je trouve que ça marche parfaitement, les lyrics, le son, l’ambiance, cette reprise est DINGUE, elle date un peu mais franchement, j’avoue que c’est ma claque du moment. Vraiment …. En plus c’est du made in Montpellier et fait par des gars adorables ! Donc je sur-recommande!

Pour le reste, c’est du son plutôt pop, rock, trip hop, electro. Y a du planant, du régressif (ouais Pearl Jam c’est un peu ma madeleine de proust), et puis … des sons qui me collent toujours la chair de poule comme Le Noyau Dur avec leur morceau ” Avant que le soleil” dont le texte est magnifique. Amon Tobin, The cure, Pink Floyd … Cette reprise de “Imagine” de A Perfect Circle dont le texte -dans cette période un peu étrange- fait encore plus sens je trouve. Ou encore VAST qui avec cet album avait à l’époque était une révélation pour moi. Je trouve qu’avec le temps cela n’a pas pris une ride, j’aime toujours autant.

J’ai fini la playlist avec un morceau un peu plus punchy de Killing Joke, qui est pour moi une référence absolu.

Allez je vous laisse écouter ! Enjoy ! Et Just Rock it !

Playlist #2

megadeth angry again

{“type”:”block”,”srcIndex”:1,”srcClientId”:”0c8b4a6f-39a3-4220-8e3c-9b4d8cd5e42c”,”srcRootClientId”:””}Voilà une petite nouveauté sur mon blog ! Les playlists made in Buffette! Suite à ma story sur insta où je vous proposais l’idée de faire des playlists musicales, vous avez été nombreux à me dire que cela vous plairait bien ! Donc c’est parti voici la seconde playlist !

Playlist #2 

Pour cette seconde playlist, j’ai voulu opter sur des morceaux qui ont une histoire forte à mes yeux. Mes “madeleine de Proust” si je puis dire. Ces morceaux sont des déclencheurs d’un souvenir précis. Chacun d’entre eux évoque un moment de ma vie, une histoire, un contexte. C’est marrant parce que je me souviens de mon passé souvent grâce à la musique. Je sais que c’était à telle époque parce que cet album était sorti. Allez quelques anecdotes …

7 words de Deftones, ça me rappelle quand j’avais mon émission de radio à Carcassonne, avec mes acolytes. Le studio avait de grandes fenêtres, et cela donnait sur le square gambetta.  On voyait la circulation … Et chaque fois que je passais ce morceau, je me souviens de Yannick qui jumpait comme un malade. Je me marrais car je voyais les automobilistes les yeux écarquillés qui nous regardaient. AH AH AH ! On a eu du bol, y a jamais eu d’accident !

Angry Again Megadeth, pendant longtemps j’ai été une grosse fan de Megadeth. Le morceau Mary Jane est un de mes préférées. Et pour la petite anecdote je me souviens avoir eu un crush amoureux sur un gars au collège qui portrait des t-shirts de Megadeth ! Ah Ah ! J’ai choisi ce morceau car c’est la bande originale du Film Last Action Heroe. Je pense que ce film est juste culte pour l’époque. Y a plein d’autres morceaux sur cette BO qui sont bien cools.

Just a girl Pearl Jam, c’est mon premier big love qui m’a fait découvrir Pearl Jam. Je me souviens d’un CD – bootleg, un truc piraté, et y avait ce morceau just a girl en live. C’était une époque où je découvrais plein de trucs assez dingues. Et Pearl Jam restera un de mes groupes fétiches.

 

Mother Danzig,  pour la petite anecdote, je tafais dans une radio protestante. Le responsable, connaissait mes parents. Il savait que j’étais clean. Du coup il m’a donné carte blanche pour faire moi même mon émission de radio (j’avais 16 ans à peine). Le seul truc, il m’avait dit ” tu passes pas de trucs satanistes, ou genre “. Je me souviendrais toujours, ce jour où il passe dans les studios et sur ce morceau de Danzig me dit ” hey c’est carrément bon ça, je peux voir la jaquette? “.
En fait le livret ressemblait à un gros crucifix à l’envers AH AH AH ! Je ne me souviens plus ce que je lui ai dit sur le moment, mais j’ai réussi à m’en tirer !

Sweet Charity Mr Bungle, là c’est ce morceau mais y en a plein d’autres qui me font revivre ces souvenirs. J’avais quoi 23 ans – 25 ans, et j’étais de longue avec mon acolyte Shoupyx. Probablement une des plus belles personnes rencontrées dans ma vie. A la fois hyper humble, drôle et généreuse. Quand on allait avec sa Renault 5 rouge en concert, ou à la plage, elle chantait à sa façon les morceaux. C’était épique, et ça me faisait carrément méga rire. Nous étions des caricatures en mode Wayne’s world.

Les elles Miss Alzheimer, étudiante, je me suis retrouvée dans une phase de ma vie vraiment pas évidente. J’ai eu la chance de rencontrer Eloïse. Je crois que sans elle, je ne serais pas celle que je suis aujourd’hui. Les Elles, je ne sais plus trop comment ça a commencé, mais on écoutait régulièrement cet album ensemble.

allez, je vais quand même pas vous raconter toute ma vie ah ah ! J’ai mis 78 morceaux (78 morceaux parce que je suis née en 1978). Evidemment, j’aurais pu en mettre tellement plus. J’ai essayé de faire cette playlist simplement avec les tripes sans trop réfléchir.

Voilààààààààààà ! Enjoy !

 

 

Playlist #1

Playlist #1

Voilà une petite nouveauté sur mon blog ! Les playlists made in Buffette! Suite à ma story sur insta où je vous proposais l’idée de faire des playlists musicales, vous avez été nombreux à me dire que cela vous plairait bien ! Donc c’est parti !

Pourquoi une playlist ? 

De 1994 à 2000, j’ai bossé bénévolement en radio. Dans des petites radios locales à Carcassonne (Contact FM) et Montpellier (Radio Clapas, Radio Campus Montpellier),  mais aussi en temps que stagiaire à Radio France Bleu Hérault (pendant 3 ans), où j’avais une chronique dans une émission d’étudiants.

En sortant du bac en 1998, j’avais déjà 3 ans d’émission radio au compteur, émission dans laquelle, je réalisais tout. C’était l’émission “Les Fleurs du Métal” (oui à l’époque j’étais en pleine découverte des Fleurs du Mal de Beaudelaire et je kiffais son côté obscur ! ah ah). Dans cette émission, je taffais l’animation, la technique, les interviews, et je faisais même le standard ! … A cette époque, je voulais bosser dans ce secteur, car la musique était MA passion number one. Mes émissions mentor étaient Métal Express sur M6, ou M40 Rock avec Eddy (Eddy Gronfier). Je voulais vraiment bosser dans le secteur du métal, et taffer en radio.

Fraîchement arrivée à Montpellier, j’ai eu beaucoup de chance, car j’ai vu une annonce. Le pôle universitaire européen cherchait des étudiants pour faire une émission de radio à Radio France.  J’ai réussi à intégrer l’équipe. C’était incroyable ! J’ai été formée à un tas de techniques. Et j’ai pu faire un tas d’interviews, dont je me souviendrais AB-SO-LU-MENT toute ma vie. Sepultura, Deftones, Fear Factory, Incubus, Paradise Lost, The Gathering, et plein d’autres… Avoir une interview quand tu travailles à Radio France est tellement plus facile ! Du coup, je me suis fait bien plaisir !

Avec le temps, les expériences, il s’est avéré que j’étais pas prête à affronter ce milieu féroce, et surtout j’avais besoin de voir autre chose. Par la suite, j’ai continué à taffer pour la scène métal française en intégrant un collectif de zicos et en écrivant quelques chroniques pour metalorgie.

2019 I’m Back ! 

Aujourd’hui nous sommes en 2019. Bien des choses ont changé professionnellement parlant. Et je m’éclate vraiment en tant que photographe.

Pour autant la musique reste une partie de ma vie vraiment importante. C’est mon moteur, ce qui me booste, m’apaise. Je ne vous le cache pas, j’adorerais refaire de la radio, mais je n’ai jamais plus vraiment retrouvé la bonne opportunité (avoir assez de temps pour faire ça bien, et que ce soit aussi qualitatif) . Peut être y reviendrais-je, je ne sais pas.

A défaut de refaire de la radio, je peux au moins partager des playlists !

Playlist #1 

Pour cette première j’ai voulu opter sur du classique et efficace tout en n’y allant pas trop fort non plus ! Ah ! Ah ! Ah. Au menu 12 morceaux avec  Ez3kiel, Dave Grohl, Josh Homme, Trent Reznor, Faith No More, Depeche Mode, A Perfect Circle, Mastodon, Devin Townsend, Queens of The Stone Age, Ugly Kid Joe, Les Claypool’s, Yvie Oddly, The Gathering.

Une playlist avec de l’humour, du décalé, du frappé ( ouais je sens que vous allez me dire ” c’est quoi ce truc ! wtf !”, du planant, et du bon rock qui tache avec des mastodonte du rock roll. Enjoy !

Ce site web utilise des cookies pour une meilleure expérience possible sur notre site web.
Décliner
Accepter