Voici un petit extrait d’une mini séance photo “nouveau né” réalisée à la maison. Souvent la fatigue est là quand on est nouveaux parents, on est débordés par mille et une choses à faire. Pas le temps, l’accumulation de fatigue aussi, et oui les nuits peuvent être courtes. C’est pourquoi, de mon point de vue une séance nourrisson à la maison, c’est l’idéal. Vous êtes confortablement installés. Si bébé a faim, ou s’il y a un accident de couche ou de vomis, tout est à portée de main. Et si vous vous sentez particulièrement fatigués, on y va en douceur entre le lit, le canapé… Pour bébé, c’est le top aussi, car on ne le sur-sollicite pas. Tout est en douceur.
Ici l’appartement était assez sombre, c’était pourtant l’été mais le soleil ne rentrait presque pas dans le salon. J’ai donc joué sur les clairs obscurs, et on a travaillé pour être au maximum au plus prêt des fenêtres.
Côté technique, cette année, j’ai fait pas mal de changements dans mon matériel photo. Et ma dernière acquisition c’est un objectif macro qui est idéal pour ce type de séance ! Car je peux faire des minis détails des pieds, des mains, des bouches ! hu hu ! J’adore ça !