3 maquilleurs pro vous conseillent !

Today, je vais vous parler de 3 véritables coups de cœur, 3 pépites ! En plus d’être excellents maquilleurs, experts dans leur domaine, ce sont de belles personnes. J’aime leur manière d’aborder leur prestation avec bienveillance. Ils ont cette capacité à écouter, saisir les envies de leurs clients, conseiller aussi et puis ils savent à merveille « détendre l’atmosphère ».  Et je peux vous assurer qu’avec eux, on rigole beaucoup ! hu hu hu !

J’aime vraiment bosser avec eux , parce qu’ils sont tout simplement PARFAITS ! Oui oui ! Je vous le dis PARFAITS !!  Quand je vois mes clientes découvrant leur maquillage, littéralement submergées par l’émotion. Ça vaut tout l’or du monde !  Dans mon parcours pro, ils sont probablement dans mon TOP 10 des meilleures rencontres !  Voilà pourquoi, j’avais envie de les inviter pour nous parler d’eux. Futurs mariés, ça peut vous intéresser 😉

 Teva Quesada / Miss Delph / Virginie Roblin 

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Teva Quesada : Je suis originaire de Tahiti. Cela fait maintenant 8 ans que je me suis installé à Montpellier et que j’exerce le métier de maquilleur. Mon métier me permet d’intervenir sur plusieurs domaines : tout d’abord professionnels : shooting photos, défilé, spot publicitaire, plateaux télé, clip vidéos etc… Et puis pour les particuliers : maquillage jour, soir, un événement spécial comme le mariage ou autre comme un baptême, un anniversaire et j’en passe. J’ai également été professeur de maquillage et c’est naturellement que j’aime transmettre mon savoir en proposant des cours d’auto-maquillage.  Je travaille avec plusieurs marques de maquillage, MAC, BOBBI BROWN, INGLOT, BEN NYE, SASHA BUTTERCUP, NYX PROFESSIONNAL MAKEUP…

Miss Delph  : Je suis maquilleuse professionnelle depuis 5 ans maintenant et esthéticienne. Je travaille pour les studios photos de la région, pour les photographes, pour les particuliers aussi lors de cours particulier par exemple. J’adore l’univers du mariage, par ailleurs j’ai fait de la mise en beauté de la mariée ma spécialité. Mon crédo : toutes les femmes sont belles et j’essaye de leur prouver !
Ma spécialité c’est le travail du teint. J’adore le rendre à la fois léger et imperceptible mais à la fois couvrant toutes les petites imperfections. Je travaille principalement avec les marques MAC et MAKE UP FOREVER. Mais comme toute « make-up addict » je scrute la moindre nouveauté maquillage !

Virginie Roblin : maquilleuse pro depuis 7 ans, je travaille sur des tournages, clip, tv, évènementiel, catalogue, séance photo pro ou pour des particuliers, mais principalement dans la publicité. J’utilise plusieurs marques de maquillage, côté photo j’aurais ma préférence pour MAC qui ont des pigments qui accrochent la lumière, j’adore ! Pour les tournages j’utilise les HD de MAC PRO, qui ont un rendu poudré et mat. J’aime autant travailler la beauté en photo, que dans des tournages ou encore partager les moments de complicités avec mes mariées.

Comment abordes –tu le travail de maquillage pour un mariage ?

Teva Quesada : Il faut impérativement faire un essai avant le jour J. Même si il m’arrive (très rarement) de ne pas faire d’essai. Pour ma part il faut compter environ 2h30 voir 3h pour l’essai. Cela me permet de connaitre au mieux la mariée, de lui poser les bonnes questions (ce qu’elle aime et ce qu’elle n’aime surtout pas) et de la mettre en confiance.  Si la mariée veut venir accompagnée le jour de l’essai, je demande à ce qu’elle soit que d’une seule personne. Car malheureusement, les proches influencent à leur insu les mariées, et sans s’en rendre compte, la mariée ne fait plus en fonction de qui elle est « Elle », mais de ce que pense les autres, chose que je ne souhaite pas.

Miss Delph  : Pour sublimer une mariée il faut avant tout l’écouter. Lors de notre rendez-vous essai, j’essaye de cerner un peu sa personnalité, ses envies, ses goûts et la consulter sur son thème, le type de robe qu’elle va porter etc … Malheureusement la mariée est parfois un peu influencé par son entourage, alors il faut vraiment prendre le temps de trouver le maquillage qui la mettra à la fois en valeur et qui collera parfaitement avec sa personnalité et ses gouts.
Pour moi, il s’agit avant tout de sublimer la mariée, la rendre belle, qu’elle se sente sûre d’elle car c’est un moment qui peut être très stressant et c’est à moi de lui apporter un peu de zen ….et du rire aussi pour que tout se passe au mieux (NDLR je confirme ! AH AH !) 

Virginie Roblin : Tout d’abord je discute avec la future mariée pour cerner sa personnalité, ses habitudes, ses envies. Puis je lui demande si elle a une idée de ce qu’elle aimerait et du thème de son mariage. Avec tout ça, je lui conseille des couleurs, les matières les plus adaptées, sans forcément la transformer. Mon job c’est l’embellir, rendre rayonnante la personne tout en restant elle- même.

As-tu des conseils pour avoir une peau au top le jour J ?

Teva Quesada : En prendre soin, HYDRATER HYDRATER HYDRATER et pas seulement une semaine avant, mais commencer des mois avant jusqu’au mariage? et surtout pas d’épilations visage/sourcils la veille. Et attention au coup de soleil en été ?

Miss Delph  : Un soin du visage est quasi impératif. Je propose des formules incluant ce soin en institut car malheureusement une peau déshydratée ou trop grasse c’est le cauchemar des maquilleurs … Un beau maquillage c’est d’abord une jolie peau. Il faut boire 2 l d’eau par jour. Autre ennemi, LE COUP DE SOLEIL. En été, une mariée rouge à cause d’un coup de soleil ce n’est pas possible de le corriger…. Idem pour les marques de débardeur (NDLR je confirme ! En tant que photographe sur les photos, c’est aussi hyper compliqué !) 

Virginie Roblin : Je conseille de faire un soin chez l’esthéticienne quelques jours avant le mariage, de bien protéger la peau du soleil et hydrater si nécessaire.

Quels sont les problèmes que tu rencontres le plus lors d’un mariage ? 

Teva Quesada : Peau déshydratée, coup de soleil, bouton du au stress ?

Miss Delph  : Le manque de soin est très souvent récurent … beaucoup de préparation en amont mais la mariée s’oublie un peu …. Les mauvaises habitudes de soins ont parfois la vie dure. D’ailleurs si je peux passer une message : STOP les eaux micellaires mesdemoiselles ! cela vous décape trop la peau !

Virginie Roblin : Peau déshydratée, petite acné ou rougeurs du au soleil.

Tu le sais, j’aime les mariages déjantés ! Alors que conseilles –tu aux mariées qui souhaitent un maquillage totalement décalé, quelque chose qui va vraiment jouer la carte de l’excentricité ; pour sortir du « nude » très classique?

Teva Quesada : Pour ma part, le maquillage classique « nude », cela fait un petit moment que mes mariées ne m’en demande plus. Le maquillage étant devenue très à la mode, elles osent de plus en plus à avoir un maquillage plus forcé, différent de ce qu’elles font elles-même.  Le maquillage à l’américaine arrive en force. Mais comme nous sommes en France, je m’adapte toujours pour faire un make-up à la fois sophistiqué (à l’américaine) et naturel (à la française) ?. Je peux lui proposer un très beau charbonneux ou un trait eye-liner étiré.

Miss Delph  : Alors tu le sais aussi moi aussi j’adore les mariages déjantés ! Et quand on sort des sentiers battus c’est génial. Attention en revanche à ne pas aller vers le « too much ». Oui à un peu de couleur, mais pas besoin de devenir un petit oiseau de paradis ! Et il faut surtout éviter d’assortir son maquillage à son thème … J’opterais pour un belle bouche rouge ou lie de vin, un liner irisé et pourquoi pas des paillettes qui pourraient agrémenter subtilement un beau smoky eye. Vive la créativité ?

Virginie Roblin : On peux faire des maquillages ultra colorés sur les yeux mais dans les tons pastels, jouer avec un trait d’eye-liner paillette, ou partir sur des bouches très foncées.

Et pour ces messieurs  qui veulent aussi avoir du make up ? Un conseil ?

Teva Quesada : On vient surtout corriger les petites imperfections, cernes, boutons… ET hydrater la peau ?

Miss Delph  : Il m’arrive de plus en plus fréquemment de maquiller les messieurs. Corriger un cerne trop foncé, une acné trop sévère ou juste réchauffer le teint et éviter les brillances en photo. Les amoureux sont ainsi parfaits tous les deux en photo. Pour les messieurs moi je parle de « camouflage », ça passe mieux pour leur virilité ?

Virginie Roblin : Oui en général pour les hommes je ne maquille pas tout le teint, car ils ont peur que cela tache leur chemise. Je viens plutôt camoufler les imperfections, et cernes avec anticerne et voile de poudre.

Merci à vous trois !
Vous souhaitez en savoir plus sur ces maquilleurs ? Voici leur site !

https://teva-quesada-maquilleur.book.fr 
http://missdelphbeaute.fr 
https://virginie.book.fr

2018-04-24T09:57:16+00:00