MBF

Pride Montpellier

Cet été j’ai rejoins l’équipe qui a travaillé sur les visuels officiels pour la pride 2021 à Montpellier (aussi appelée “marche des fiertés” ou encore “LGBT+ pride” ). Quand on m’a parlé de ce qu’ils imaginaient : travailler sur une idée de diversité, c’est à dire : montrer plus de modèles racisés, avoir des modèles d’âge différent, des corps différents, intégrer aussi le handicap dans les représentations. J’ai de suite accepté !

Celleux qui me connaissent, savent combien les sujets comme le handicap, l’idée de diversités des corps, des genres, des orientations sexuelles (…) sont des sujets importants à mes yeux ! Alors quand le directeur artistique m’a dit (entre autre) nous aurons le duo avec la drag queen Fiona del Fion et Quentin qui est paraplégique. J’étais ravie !

J’ai donc apporté ma petite touche dans cet énorme projet. Et j’ai adoré le fait de casser un peu les codes. Comme avec Nina. Une modèle très “poupée” qui nous fait une belle grimace et deux gros doigts d’honneur. J’aime cette idée qu’il ne faut pas se fier aux apparences, et que, oui, on est peut être racisée, lesbienne, et très apprêtée, la personnalité d’une personne ne se définit pas seulement à un physique et une garde robe. Idem pour le couple shooté en mode kinky avec Vincent et Niko, j’avais envie de mélanger de la douceur aussi, un peu de délicatesse. En fait tout les modèles ont cette singularité, leur contradiction.

Voici donc les visuels de ce projet, c’était un shoot intense, fait en un temps record mais j’ai adoré ce challenge. J’ai donc réalisé les photos en studio sous la direction d’Othman. Et Antoine Taboureux a, quant à lui, fait tout le travail de détourage, incrustation, graphisme et typo. Il y a l’affiche de l’évènement mais aussi une exposition prévue dans un lieu atypique à Montpellier. Mais je vous en dis plus d’ici quelques jours !


Team :
Direction Artistique Othman De Poltorasky
Typo / Graphisme Antoine Taboureux https://www.facebook.com/atpicturesofficiel Photographe Miss Buffet Froid
Studio photo Studio411
Maquillage Diane Martin https://www.facebook.com/diane.martin.3344
Coiffure Herwiyn David
Assistant plateau Jordan Charron Foucher
Les modèles :
ROUGE : Vincent https://www.instagram.com/vincenzoachille34/ & Niko Blt
ORANGE : Herwiyn David
JAUNE : Nina Anasthasia Bégé
VERT : Aurore https://www.facebook.com/aurore.roccia.9
BLEU : Enzo https://www.instagram.com/enzo.mlle/
VIOLET : Quentin Delogu & Fiona Del Fion
Marche des fiertés organisée par l’association Fierté Montpellier Pride


“Nos fiertés sont SANS frontières”
Marraine Alice Nkom, avocate au Cameroun, lauréate du 1er prix pour la liberté en 2018
Parrain Adam Ouchaa, président.e fondateur.rice du collectif #ATYAF, travaillant sur les de la communauté LGBQI+ et du féminisme au Maroc
RDV les 24 et 25 septembre 2021 sur la place du Peyrou à Montpellier dès 14h00 !

Le Déjeuner sur l’Herbe

Vente caritative pour la Culotte

Lors de notre dernier projet photo en co‑création avec le collectif de la culotte, nous avons revisité l’emblématique et controversé “déjeuner sur l’herbe”. J’aimerais aujourd’hui vous le proposer à la vente, en édition limitée à 80 exemplaires.

Il s’agit de deux photographies tirées sur un papier d’exception, avec encre pigmentaire, en format 20X30 cm, livré avec son passe partout sur mesure et sa pochette crystal de protection. Pour l’impression, j’ai choisi @tomoe.fr à Montpellier, car leur prestation haut de gamme est fabuleuse. Vous pouvez voir les tirages en vidéo ici sur insta vente-caritative-pour-la_culotte

Le tirage d’art sera signé de ma main, et vous aurez le tirage + un certificat d’authentification. Chaque tirage est au prix de 80€. Sur ces 80€, je m’engage à reverser 50% des bénéfices à l’association @la_culotte. Parce que ça fait sens, et parce que soutenir la scène queer Montpelliéraine est essentielle à mes yeux.

Sachez que si nous arrivons à ventre les 80 exemplaires de chacune des photos, nous organiserons un évènement avec le collectif la culotte avec plein de surprises, où chaque acheteur recevra une invitation privée. Ouh yeah ! 

La vente se clôturera le 25 septembre 2021, date de la marche des fiertés à Montpellier.

“Le déjeuner sur l’herbe” revisité par la photographe Miss Buffet Froid



Ce site web utilise des cookies pour une meilleure expérience possible sur notre site web.
Décliner
Accepter