★ Appelez moi « Buffette » 

Mon nom « Miss Buffet Froid » est inscrit sur mon état civil (vrai de vrai!), puisque un acte de notoriété existe (via notaire). Ce nom loufoque n’est pas un hasard. Intrigué(e)? J’vous raconte tout ici !

★ Liberté & positive attitude ! 

Je ne suis jamais rentrée dans les cases… Avec le temps j’ai fini par en faire une force. Aujourd’hui je me suis affranchie des sentiers battus. Et je ne fonctionne plus qu’au coup de cœur ! Je chéri tellement cette liberté !

Mon parcours, peut paraître peu orthodoxe, pourtant il a toujours été rythmé par mes deux plus grands amours: l’Humain et l’Art, le tout saupoudré par des valeurs fortes : le respect des différences (handicap, LGBT, …), un engagement pour préserver l’environnement et une positive attitude sans faille (Lorie sort de ce corps!).

★ Le choix du local, convivial et du badass ! 

En tant que photographe freelance, je fais des choix, choix que je considère importants, car ils sont cohérents avec mes valeurs, mes envies.

Mes clients sont des personnes atypiques, qui aiment sortir des sentiers battus, des enthousiastes qui ont gardé leur âme d’enfant. Ce qui compte pour moi, c’est que vous assumiez à 100% qui vous êtes et que croquiez la vie à pleines dents !

J’ai envie de consommer mieux, en tant que citoyenne mais aussi en tant qu’entrepreneuse, et pour cela je favorise le local. Et oui on peut être fana de rock n roll, d’extravagance, tout en étant engagée pour le respect de la planète ! Je réalise mes prestations dans la région de Montpellier, de Carcassonne à Avignon. Cela peut paraître contraignant, répétitif, pour moi cela ne l’est pas du tout.

Il est essentiel pour moi de travailler avec convivialité. Je ne vois pas mon travail autrement. Dans mes prestations, j’aime les ambiances positives et simples et surtout j’adore rire avec vous.

★ Photo reportage ou mise en scène guidée tout en douceur 

Comment je travaille ? J’alterne avec photo reportage qui révèle la spontanéité des moments, les complicités (instants où je suis en mode ultra discrète) et de la mise en scène créative et artistique (avec moi : jamais de poses trop figées, rigides et non naturelles! J’aime vraiment pas ça ! bouhhhhh). Chaque shooting pour moi est différent, car c’est avant tout une rencontre entre vous et moi. C’est pourquoi chaque séance comprend un temps d’échange au préalable, on discute et on cale une séance sur mesure, qui vous ressemble.

★ Vous cherchez une photographe de confiance et déjantée ?  

Vous êtes un couple/ une famille complice et joueur.se ? Vous aimez mélanger les genres, assumer vos envies, casser les codes. Avec un vrai penchant pour l’audace, les partit pris et tout ce qui sort des sentiers battus !?

Nous sommes faits pour nous entendre ! Pour vos photos de famille, de couple, de mariage, ou tout simplement pour offrir, vous avez envie de coolitude, de funky attitude avec une professionnelle créative et investie ? Je suis basée à Restinclières (entre Montpellier et Nîmes),  je suis disponible dans tout le sud de la France et ailleurs si votre projet est un coup de cœur. Contactez-moi ! 

★ Quelques petites confidences

⚡️ Je suis une photographe pro depuis 2010 (Entreprise Individuelle), je réalise des mariages depuis 2014
⚡️ Je suis impliquée dans plusieurs réseaux pro de photographes (coopération, entraide, …)
⚡️ Je suis à l’aise avec l’anglais, j’enseigne la photo dans une école de cinéma à des classes internationales (Artfx) depuis 2016
⚡️ J’ai été bénévole dans plusieurs asso, comme le planning familial
⚡️ Je suis une artiste engagée (Handicap, Queer – LGBT, …)

⚡️ J’aime ! J’aime ! J’aime ! Tout plein de trucs ! ⚡️
Rire aux éclats avec mes potes, les blagues, les humoristes tels que ❤ Alain Chabat ❤ (le Burger quiz étant la seule émission TV que je regarde, et la cité de la peur un peu ma bible), Guillaume Meurice, Jack Black et une de ses meilleures vidéos WTF , organiser des projets fous, me dandiner pour faire rigoler mes petits couples, les soirées sushis devant Netflix (addict aux séries), les pisse-debout. Côté artistique j’aime passer en prendre plein les mirettes avec Michel Gondry pour ses univers poétiques, Erwin Olaf pour sa provoc et son esthétique à se rouler par terre. Sophie Thouvenin pour sa délicatesse, David Lynch pour sa lumière à couper le souffle, Jean Paul Gaultier pour son audace, sa capacité à lier avec merveille le populaire avec la haute couture (son spectacle Fashion Freak Show était dingue !). Alain Laboile pour ses photos de famille absolument incroyables ! Et puis en vrac : Les sœurs de la perpétuelle indulgence, le HELLFEST (au passage je suis  métaleuse depuis 1990) et aller à des concerts ! J’aime aussi passionnément Madonna (ma maman de substitution, à 9 ans -en 1987- je faisais semblant de lancer ma petite culotte en chantant like a virgin! AH AH AH!), les cabinets de curiosité, les geeks, la culture goth (❤ The Cure ❤) et le retro gaming, les jeux vidéos coopératifs qui rendent fou comme overcooked … J’aime parler anglais, les chats, les cactus, l’émission Ru Paul Drag Race et plus globalement l’univers des Drag Queen / Drag King, la Kustom kulture, la Distinguished Gentleman’s Ride. Et puis surtout j’adore cultiver mon âme d’enfant !

⚡️J’aime pas ! ⚡️
Les longues robes de mariage pas du tout pratiques (au secours les cerceaux et les traînes dans lesquelles on se prend les pieds), les mariages de plus de 100 invités, car le couple passe son temps à dire bonjour et ne profite pas … Le fait que les jeux vidéos poétiques et créatifs comme Unravel soient si peu connus; quand une personne non autorisée prend la place de parking réservée aux personnes en situation de handicap, ne pas avoir le temps, la canicule, le café, les sushis trempés dans du wasabi, quand tonton Gérard prend tout le temps des photos avec flash pendant le mariage, les pistaches dans leur coque toutes enfermées, les gens qui jettent leur mégot ou des déchets par la fenêtre de leur voiture (ça me rends dingue!), les piqûres de moustique tigre, les disques vinyles rayés, le DJ qui en soirée mets des lumières qui font des points rouges et verts partout qui vous donne un effet scarlatine sur la peau, le concept de princesses à la Cendrillon, perso je préfère et de loin la princesse Mononoké, les comédies musicales sauf Sweeney Todd.

Planifier un shooting