Miss Buffet Froid ?2018-09-14T11:19:49+00:00

★ Miss Buffet Froid, hein, quoi !?

Alors, Oui ! Oui ! c’est un vrai nom ! huhu … « Miss Buffet Froid » est même inscrit sur mon état civil, puisque un acte de notoriété existe (via notaire). Ce nom loufoque et décalé vous vous en doutez, raconte des choses sur moi. Intrigué(e)? J’vous raconte tout ici !  Alors, appelez moi Buffette  !

★ Atypique, passionnée et survitaminée

Mon parcours peut paraître peu orthodoxe, pourtant il a toujours été rythmé par mes deux plus grands amours: l’Humain et l’Art:
★ Multi-facettes, working woman, voilà qui me définit plutôt bien.  Je suis enseignante photo dans une école privée de cinéma / FX ( Artfx )/ Intervenante dans des projets socio-culturels/ Photographe pour mariage, famille, et  professionnel.
★ 100% autodidacte. J’ai toujours aimé les challenges, me dépasser.
★ Je ne suis pas du tout les chemins balisés, et il est essentiel pour moi de travailler avec convivialité, fun, mais aussi de façon éthique.
★ J’ai commencé la photographie en 2000 en tant qu’auto-portraitiste avec une webcam ! Ah ! Ah ! Un ovni dans le petit monde de la photographie. Et j’adore ça ah ah !

★ Bienveillance, Générosité & Rock’ n Roll ! 

Dans mes prestations, je m’adapte à vos singularités, le tout saupoudré de plein d’ondes positives et de funky attitude. J’adore capter les complicités, ces tranches de vie qui font du bien et capturer vos fous rires (et j’avoue j’aime bien les provoquer aussi, hu hu !).

★ Du photo reportage en toute discrétion ou de la mise en scène guidée tout en douceur 

J’alterne avec du photo reportage qui révèle la spontanéité des moments, les complicités (instants où je suis en mode ultra discrète) et de la mise en scène créative et artistique (avec moi : jamais de poses trop figées, rigides et non naturelles! J’aime vraiment pas ça ! bouhhhhh). Ces moments de shoot sont des temps forts où l’on créé ensemble de belles parenthèses.

Chaque shooting pour moi est différent, car c’est avant tout une rencontre entre vous et moi. C’est pourquoi chaque séance comprend un temps d’échange au préalable, où j’apprends à vous connaitre, on discute et on cale une séance sur mesure, qui vous ressemble.

★ Vous cherchez une photographe atypique, alternative?  

Vous vous amusez avec presque rien et vous mordez la vie à pleine dents ? Vous êtes un couple complice, malicieux et joueur ? Je vous aime déjà !  

Vous aimez mélanger les genres, assumer vos envies : par exemple une déco de mariage dans un lieu style haussmannien agrémenté de street art, où Monsieur arrive à la cérémonie en kilt? Ou encore jouer la carte du punk avec du sophistiqué et chic : quoi de plus badass qu’une robe de mariée aux finitions sublimes (comme celles d’en compagnie des perdrix) avec un bon perfecto pimpé pour l’occasion! Vous aimez l’audace, les partit pris et tout ce qui sort des sentiers battus !?

Nous sommes faits pour nous entendre ! Rencontrons – nous !
Pour vos photos de famille, de couple, de mariage, ou tout simplement pour offrir, vous avez envie de coolitude, de funky attitude et de créer des souvenirs uniques ? Envie de réserver une séance ?  Je suis basée à Restinclières (à côté de Montpellier dans l’Hérault, juste à côté de Castries et Lunel),  je suis disponible dans tout le sud de la France. Contactez-moi ! 

Quelques petites confidences

⚡️ Je suis une photographe professionnelle depuis 2010 (Entreprise Individuelle)
⚡️ Je participe activement à plusieurs réseaux pro de photographes et d’indépendants  (coopération, entraide, …)
⚡️ Ma langue maternelle est le français, et je suis à l’aise avec l’anglais (j’enseigne aussi en anglais à Artfx pour plusieurs classes internationales)
⚡️ J’ai eu plein de boulots différents:  dans la radio, l’insertion pro pour jeune diplômé, entrepreneur de spectacle, en tant qu’animatrice spécialisé dans le théâtre …
⚡️ J’ai été bénévole dans plusieurs asso, comme le planning familial.

⚡️ J’aime ! J’aime ! J’aime ! Tout plein de trucs ! ⚡️

Rire aux éclats avec mes potes, faire des blagues (Alain Chabat, je vous aime! et je peux le dire sans détour, ma religion c’est le Burger Quiz show ! ), me dandiner dans tous les sens pour faire rigoler mes marié.e.s, les soirées sushis avec mon amoureux devant une bonne série sur Netflix (je suis addict aux séries), les pisse-debout, le thé à la bergamote, les couronnes de fleurs séchées made in Marguerite Flower Truck, passer des heures sur instagram et pinterest à regarder les nouvelles tendances #Elopement #IntimateWedding #AlternativeWedding, les barres TREK à la cacahuète, l’appli yuka, Michel Gondry pour ses univers tendres et poétiques, Erwin Olaf pour sa capacité à produire avec brio des photographies à la fois hyper provocantes et hyper esthétiques. Sacha Goldberger pour ses photos pleine d’humour et à l’esthétique cinématographique, Sophie Thouvenin pour son regard si délicat, David Lynch pour son univers totalement déjanté et sa lumière à couper le souffle, Jean Paul Gaultier pour son audace, ses combats et sa capacité à lier avec merveille le simple et le sublime, les sœurs de la perpétuelle indulgence, le HELLFEST, toutes les BDs de Manu Larcenet sans exception, les geeks, les jeux vidéos coopératifs qui rendent fou comme overcooked, des nanas comme Frida Kahlo, Rachel Saddedine, Chloé Vollmer-Lo ou Ovidie qui sont méga inspirantes… J’aime les amoureux.ses qui sont un peu fêlé.e.s avec qui je travaille des projets déjantés, j’aime les paillettes, aller dans des expos, parler anglais, les chats, les humains passionnés et les assos comme le refuge ou le planning familial qui sont tellement importantes !

⚡️J’aime pas ! ⚡️
Les robes de mariage pas du tout pratiques, les mariages conventionnels, le fait que les jeux vidéos poétiques et créatifs comme Unravel soient si peu connus; quand une personne non autorisée prend la place de parking réservée aux personnes en situation de handicap, ne pas avoir le temps, les non dits, le café, le piment, le manque de respect, les sushis trempés dans du wasabi, quand tonton Gérard prend tout le temps des photos avec son énorme ipad pendant le mariage, les pistaches dans leur coque toutes enfermées, les gens qui jettent leur mégot par la fenêtre de leur voiture, les piqûres de moustique tigre, les disques vinyles rayés,  …

Planifier un shooting