Miss Buffet Froid ? 2018-05-02T10:56:37+00:00

★ Miss Buffet Froid, vrai nom ?

Oui ! c’est un vrai nom ! « Miss Buffet Froid » est même inscrit sur mon état civil, puisque un acte de notoriété existe (via notaire). Ce nom loufoque et décalé vous vous en doutez, raconte des choses sur qui je suis. Intrigué(e)? découvrez tout ce qu’il raconte ici ainsi que sa génèse!

★ Atypique, passionnée et survitaminée

Mon parcours professionnel peut paraître hors normes :
★ Multi-facettes, working woman multi-projets, voilà qui me définit plutôt bien.  Je suis enseignante photo dans une école privée de l’enseignement supérieur Artfx / Intervenante dans des projets socio-culturels/ Photographe pour mariage – famille – professionnel.
★ 100% autodidacte. J’ai toujours aimé les challenges, apprendre par moi même, me dépasser, progresser.
★ Mes choix de projets se font seulement au coup de cœur ! Je ne suis pas du tout les chemins balisés, et il est essentiel pour moi de travailler avec convivialité et fun.
★ J’ai commencé la photographie en 2000 en tant qu’auto-portraitiste avec une webcam ! Ah ! Ah ! Un ovni dans le petit monde de la photographie.

★ Bienveillance, Générosité & Rock’ n Roll ! 

Dans mes prestations, je m’adapte à vos singularités, le tout saupoudré de plein d’ondes positives et de funky attitude. J’adore capter les complicités, ces tranches de vie qui font du bien et capturer vos fous rires (et j’avoue j’aime bien les provoquer aussi, hu hu !).

★ Du photo reportage en toute discrétion ou de la mise en scène guidée tout en douceur 

J’alterne avec du photo reportage qui révèle la spontanéité des moments, les complicités (instants où je suis en mode ultra discrète) et de la mise en scène créative et artistique (avec moi : jamais de poses trop figées, rigides et non naturelles! J’aime vraiment pas ça ! bouhhhhh). Ces moments de shoot sont des temps forts où l’on créé ensemble de belles parenthèses.

Pour les pas très à l’aise devant l’objectif, pas de panique, je vous guide tout en douceur et vous raconte aussi tout plein de blagounettes parce qu’une séance réussie est une séance où on rigole beaucoup !

Chaque shooting pour moi est différent, car c’est avant tout une rencontre entre vous et moi. C’est pourquoi chaque séance comprend un temps d’échange au préalable, où j’apprends à vous connaitre, on discute et on cale une séance sur mesure, qui vous ressemble.

★ Vous cherchez une photographe atypique, alternative?  

Crédit : Rémi Martinez

Vous êtes plutôt simples, vous vous amusez avec presque rien et vous mordez la vie à pleine dents ? Pour votre mariage, vous avez opté, pour une grosse fiesta entre amis plutôt que du tradi ?  Vous êtes un couple complice, malicieux et joueur? Je vous aime déjà !  

Vous êtes raide dingue des ambiances décalées, rock? Vous aimez mélanger les genres, assumer vos envies : par exemple une déco de mariage dans un lieu style haussmannien agrémenté de street art, où Monsieur arrive à la cérémonie en kilt? Ou encore jouer la carte du punk avec du sophistiqué et chic : quoi de plus badass qu’une robe de mariée aux finitions sublimes (comme celles d’en compagnie des perdrix) avec un bon perfecto pimpé pour l’occasion! Vous aimez l’audace, les partit pris et tout ce qui sort des sentiers battus !?

Nous sommes faits pour nous entendre ! Rencontrons – nous !
Pour vos photos de famille, de couple, de mariage, ou tout simplement pour offrir, vous avez envie de coolitude, de funky attitude et de créer des souvenirs uniques ? Envie de réserver une séance ?  Je suis basée à Restinclières (à côté de Montpellier dans l’Hérault, juste à côté de Castries et Lunel),  je suis disponible dans tout le sud de la France. Contactez-moi ! 

Planifier un shooting